La première formation WorldTour chinoise, qui verra le jour dès le 1er janvier 2017 et se substituera à la mythique équipe Lampre, a annoncé l’arrivée de deux renforts italiens : Marco Marcato et Andrea Guardini.
Marco Marcato pour l’expérience…
TJ Sport, la première formation WorldTour chinoise, a annoncé la signature de l’Italien Marco Marcato pour deux saisons. Le coureur en provenance de Wanty-Groupe Gobert, professionnel depuis 2005, compte six victoires à son palmarès et, surtout, un rôle de pilier dans les classiques. En effet, l’expérimenté Marcato a participé à huit reprises à l’Amstel Gold Race, six fois au Tour des Flandres et à Gand-Wevelgem, cinq fois à Liège-Bastogne-Liège, quatre fois à Paris-Roubaix, à la Flèche wallonne, à Milan-Sanremo et au Tour de Lombardie. Son rôle sera d’épauler les jeunes mais également de jouer sa carte personnelle dans les courses les plus adaptées à son profil. « Je suis très heureux d’avoir de nouveau la chance de concourir au niveau WorldTour. Cela me motive et représente l’accomplissement de ma carrière. Je suis ravi d’avoir été choisi pour un projet si ambitieux tel que la première équipe WorldTour chinoise. Je vais essayer d’exploiter mes capacités dans les courses qui me conviennent le mieux, notamment lors du Tour des Flandres, et de motiver les jeunes coureurs de l’équipe », explique Marcato.
… Andrea Guardini pour la vitesse
Andrea Guardini, le sprinteur de poche aux 40 succès, s’est également engagé pour deux saisons avec TJ Sport. Parmi ses principaux faits d’armes figurent des victoires au Giro d’Italie en 2011 et à l’Eneco Tour 2014. Son objectif sera, très logiquement, de garnir son palmarès de nouveaux succès. « Mon premier objectif est d’être le meilleur dès les premières courses de la saison ; le Tour du Qatar et le Tour d’Abu Dhabi figureront au calendrier WorldTour la saison prochaine et seront importantes pour moi. J’aime beaucoup ces courses et ce serait formidable de satisfaire ma nouvelle équipe là-bas », commente le coureur de la formation Astana.
Actualités cyclisme : pour tout savoir sur les transferts 2016-2017, cliquer ici.