Samedi 5 octobre, lors du Tour d’Emilie, Enric Mas aura une revanche à prendre. Vainqueur sortant en 2023, l’Espagnol avait échoué aux portes du podium. Il sera en lice pour une seconde victoire et pour effacer sa déception de 2023. Pou l’emporté, il pourra compter sur une équipe Movistar totalement dévouée à sa cause.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Lire aussi : Le parcours détaillé du Tour d’Emilie 2024
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et des favoris
Une formation Movistar Team dédiée à Enric Mas
Le premier octobre 2022, au sommet de la montée vers le sanctuaire de Madonna di San Luca, Enric Mas levait les bras, seul, après s’être débarrasser, à la pédale, de Tadej Pogacar. Une performance que le coureur de la Movistar aura tenté de renouveler en 2024, mais moins en jambes, il aura subi l’accélération du Slovène dans les derniers kilomètres. Lâché puis revenu dans les roues, Mas échouera à la quatrième place.
Pour cette édition 2024, Il sera de nouveau le leader de sa formation Movistar Team pour la course. En tant qu’ancien vainqueur, il sait qu’il peut de nouveau gagner sur la semi-classique Espagnole. Après sa 8e place sur les championnats du monde et sa 3e place sur le Tour d’Espagne, il se présentera en forme sur la course.
La formation Espagnole se présentera avec un effectif de très grande qualité. Avec des coureurs comme Davide Formolo ou Nairo Quintana, Mas peut compter sur l’expérience de coureurs qui ont brillés. Les deux hommes connaissent parfaitement la course puisqu’en 2022, Formolo y avait terminé 9e. De son côté, Nairo Quintana fait parti des ancien vainqueur qui seront au départ de la course (2012).
De plus, avec Oier Lazkano dans ses rangs, la formation Movistar pourra compter sur un coureur qui n’est jamais avare de ses efforts. Il pourra être d’une grande utilité à l’avant du peloton comme d’un second couteau envoyer à l’avant de la course. L’actuel vice-champion d’Espagne a d’ailleurs montré de très belles capacités de puncheur et de grimpeur cette saison.
Enfin, Enric Mas comptera également sur le vainqueur de la 6e étape du Giro 2024, Pelayo Sanchez qui pourra accompagner son leader dans les multiples ascensions de San Luca. Will Barta et Jorge Arca seront présents en équipiers modèles en début de course afin de protéger au mieux leur leader à l’approche du final.
Movistar Team ✅
FORMOLO Davide
BARTA Will
ARCAS Jorge
MAS Enric
LAZKANO Oier
QUINTANA Nairo
SANCHEZ Pelayo
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour d’Emilie, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.