Transfert : Pablo Torres signe un contrat de six ans avec UAE Team Emirates

0
Transfert : Pablo Torres signe un contrat de six ans avec UAE Team Emirates
Pablo Torres est la nouvelle pépite de la formation émiratie, avec qui il a signé jusqu'en 2030. Crédit photo : @TeamEmiratesUAE

Révélation de la saison chez les U23, le jeune Pablo Torres, 18 ans, est promu par son équipe UAE Team Emirates avec la World Tour à partir de la saison 2025. L’Espagnol, qui a terminé notamment 2e du Tour de l’Avenir, a signé un contrat de six ans avec la formation émiratie.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

UAE Team Emirates tient sa nouvelle pépite ! Après les Pogacar, Ayuso ou encore Christen, un nouveau diamant brut va rejoindre la formation World Tour en 2025 en la personne de Pablo Torres. L’Espagnol, 18 ans, avait rejoint la UAE Team Emirates Gen Z en janvier dernier. « Pour moi, c’est un rêve de faire partie de l’équipe World Tour d’UAE Team Emirates. Je suis très excité et impatient de continuer à grandir entouré des mêmes personnes, dans la meilleure équipe du monde aux côtés des meilleurs. », a réagi le jeune homme.

Avec la formation continentale de l’équipe émiratie, Torres a brillé sur les courses par étapes U23. 2e du Giro Next Gen, 5e du Tour d’Aoste avec une victoire, 2e du Tour de l’Avenir avec deux victoires, 3e du Tour de Frioul-Vénétie Julienne, il a convaincu Mauro Gianetti, le directeur sportif de la formation UAE, de le promouvoir dès 2025 au sein de l’équipe professionnelle avec à la clé un contrat de six portant jusqu’en 2030.

Une stratégie de développement des jeunes qui se poursuit

En misant une nouvelle fois sur un jeune, l’équipe UAE Team Emirates poursuit sa stratégie de formation. C’est d’ailleurs ce que rappelle Mauro Gianetti. « Nous restons une équipe dédiée au développement des talents pour l’avenir et nous croyons que Pablo Torres est un coureur avec les qualités pour faire ce pas en World Tour. » En misant sur l’Espagnol, celle qui est considérée comme l’une des meilleures équipes du monde va pouvoir offrir au jeune homme la même formation que des coureurs comme Pogacar ou Ayuso. « C’est un jeune coureur et l’accent sera mis sur son développement en tant que coureur et en tant que personne, ce qui est très important.« , confirme Gianetti. De quoi l’amener au sommet du cyclisme mondial ?

« Cela ne fait que commencer »

De son côté, Pablo Torres n’a pas caché son admiration pour l’équipe UAE Team Emirates. « Le traitement que j’ai reçu cette année a été spectaculaire, de la part du personnel et des coureurs, et je suis ravi de pouvoir faire partie de l’équipe jusqu’en 2030. » Le jeune espagnol, qui a déjà couru avec l’équipe professionnelle sur quelques épreuves en début de saison, se dit impatient de débuter la suite de l’aventure. « J’ai travaillé dur pour passer ce cap, mais cela ne fait que commencer et il y a encore beaucoup de travail pour pouvoir donner le meilleur de moi-même. Je suis très reconnaissant pour le soutien et la confiance accordés dès le premier jour. » Il ne lui reste maintenant qu’à prouver son talent.

https://twitter.com/TeamEmiratesUAE/status/1843742223860732035

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Pablo Torres avec l’équipe UAE Team Emirates, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.