Tour de Guangxi 2024 : Back-to-back pour Ethan Vernon !

1
Tour de Guangxi 2024 : Back-to-back pour Ethan Vernon
La passe de deux pour Ethan Vernon sur ce Tour de Guangxi ! Crédit photo : @IsraelPremTech

Déjà vainqueur hier à Bama, Ethan Vernon (Israel – Premier Tech) a fait la passe de deux vendredi 18 octobre à Jinchengjiang, sur la 4e étape du Tour de Guangxi. Une nouvelle fois parfaitement emmené dans le final, le Britannique a fait parler sa puissance pour devancer Max Kanter (Astana Qazaqstan Team) et Alberto Bruttomesso (Bahrain Victorious). Il conforte ainsi son maillot rouge de leader.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Back-to-back ! Après trois vainqueurs différents en autant d’étapes, Ethan Vernon devient le premier coureur à remporter deux victoires sur cette 5e édition du Tour de Guangxi. Déjà vainqueur hier, le Britannique a aujourd’hui devancé au sprint Max Kanter et Alberto Bruttomesso à Jinchengjiang pour remporter un deuxième succès en Chine. Une nouvelle fois parfaitement emmené par ses coéquipiers Jake Stewart et Riley Pickrell, le maillot rouge a étalé sa puissance dans la large dernière ligne droite. Grâce à ce succès, le sprinteur de 24 ans conforte son maillot rouge de leader du classement général.

Le résumé de la course

Avec 177 km et plus de 2 800 m de dénivelé positif au départ, cette 4e étape du Tour de Guangxi entre Bama et Jinchengjiang pouvait sourire aussi bien aux sprinteurs qu’aux puncheurs. Dès le départ, quatre hommes se sont rapidement détachés avec Stan Dewulf (Décathlon AG2R La Mondiale), Stefan Bissegger (EF Education EasyPost), Taco Van Der Hoorn (Intermarché-Wanty) et Pepijn Reinderink (Soudal Quick-Step).

Si les attaques se sont succédées dans les 30 derniers kilomètres et que le peloton a même cassé dans les dernières difficultés du parcours, mettant un temps en danger le maillot rouge d’Ethan Vernon, les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre après la dernière ascension. Seuls rescapés de l’échappée, Stan Dewulf et Pepijn Reinderink ont été repris à 2 km de la ligne, moment choisi par Dan Hoole (Lidl – Trek) pour tenter sa chance. Parfaitement maîtrisé par les équipes de sprinteurs, le Néerlandais a rapidement été rattrapé. Sur une route extrêmement large, les Israel – Premier Tech ont une nouvelle fois semblé être l’équipe la mieux organisée, permettant à Ethan Vernon d’être idéalement placé au moment de lancer son sprint. Une démonstration de puissance dans les 200 derniers mètres lui a ensuite permis d’aller chercher une victoire incontestée devant Kanter et Bruttomesso. Brutal.

Le classement de la 4e étape

1 – VERNON Ethan (Israel – Premier Tech) en 4h02’11
2 – KANTER Max (Astana Qazaqstan Team) m.t
3 – BRUTTOMESSO Alberto (Bahrain Victorious) m.t
4 – TAMINIAUX Lionel (Lotto Dstny) m.t
5 – VAN DIJK (Team Visma | Lease a Bike) m.t
6 – CIMOLAI Davide (Movistar Team) m.t
7 – PICKRELL Riley (Israel – Premier Tech) m.t
8 – MÄRKL Niklas (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
9 – GOVEKAR Matevž (Bahrain Victorious) m.t
10 – VAN HOECKE Gijs (Intermarché-Wanty) m.t

Le classement général après l’étape 4

1 – VERNON Ethan (Israel – Premier Tech) en 15h53’19
2 – KANTER Max (Astana Qazaqstan Team) + 0:09
3 – MOLANO Juan Sebastian (UAE Team Emirates) + 0:13
4 – DEWULF Stan (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:15
5 – DE BONDT Dries (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
6 – VAN HOECKE Gijs (Intermarché-Wanty) + 0:17
7 – BRUTTOMESSO Alberto (Bahrain Victorious) + 0:18
8 – MACIEJUK Filip (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
9 – HERREGODTS Rune (Intermarché-Wanty) m.t
10 – STEWART Jake (Israel – Premier Tech) + 0:19

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Guangxi, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Après le duo De Bondt – Reinderink la veille, de nouveau Reinderink échappé, cette fois-ci avec Dewulf, et repris cette-fois ci à seulement deux bornes ! Les Bahrain entourent Bruttomesso qui va faire trois; le jeune italien, révélé à la récente Cro-race, est de nouveau placé, troisième…
    Vernon et les Israel à nouveau vainqueurs, et il y a toujours cette curiosité rétrospective d’avoir vu Lefevere ne pas conserver conserver Vernon, ce brillant sprinteur… Molano et les cannibales d’ UAE toujours privés de victoire au Guangxi; qu’ ils se rabattent sur un steack !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.