Triple championne d’Europe du contre-la-montre, Marlen Reusser va quitter la Team SD Worx – ProTime après trois saisons chez les Néerlandaises. La Movistar a annoncé mercredi 23 octobre l’arrivée de la Suissesse au sein de l’équipe espagnole, pour les trois prochaines années. Victime d’un Covid long, la rouleuse, qui n’a plus couru depuis mai, espère retrouver son niveau l’an prochain.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Joli coup pour Movistar Team ! La formation espagnole a annoncé l’arrivée pour les trois prochaines saisons de l’une des toutes meilleures rouleuses au monde en la personne de Marlen Reusser, triple championne d’Europe et double vice-championne du monde. « L’idée de faire partie de l’équipe Movistar est quelque chose sur lequel nous avons travaillé ensemble pendant longtemps, dont je rêve. Je suis excitée de pouvoir enfin le faire. Nous partageons la même approche et je crois sincèrement que c’est le bon endroit pour me développer et atteindre mon plein potentiel« , s’est réjouie la Suissesse. « Toute l’équipe et moi-même sommes très heureux car nous travaillons depuis de nombreux mois pour avoir Marlen dans l’équipe. Nous avons toujours cru qu’elle était la coureuse parfaite pour nous« , a ajouté Roberto Unzue, manager général de l’équipe.
2024, une année à oublier
Victime d’une chute lors du Tour des Flandres fin mars, Marlen Reusser s’est fracturée la mâchoire, les conduits auditifs et huit dents avant de remonter sur un vélo à peine un mois plus tard. Malheureusement victime d’un Covid long, la Suissesse a dû abandonner ses rêves de titres olympiques et mondiaux à Paris et chez elle à Zurich. « La maladie dont j’ai souffert m’a fait remettre en question beaucoup de choses. Je suis très reconnaissante à l’équipe SD Worx – Protime, où j’ai passé les trois dernières années. Ils m’ont montré tout leur soutien, et je ressens une énorme gratitude« , a déclaré la rouleuse suisse. Malgré cela, Roberto Unzue croit à un retour aux avant-postes de sa future coureuse. « Elle se trouve au moment idéal de sa carrière, avec un degré de maturité et une expérience inestimable. De nombreuses excellentes années l’attendent encore « .
Une rouleuse, mais pas que
Parmi les toutes meilleures rouleuses du monde, Marlen Reusser est aussi une redoutable coursière. Vainqueur de Gent-Wewelgem 2023, de deux étapes du Tour de France (2022, et 2023 sur le chrono), du Tour de Suisse ou encore du Tour du Pays-Basque, la Suissesse possède une grande palette et vient renforcer une équipe importante du peloton depuis quatre ans. « Après l’arrivée de Liane Lippert, Marlen Reusser rejoint une équipe comme Movistar Team, qui demeure la référence du cyclisme féminin au niveau international« , a assuré Unzue. « J’ai vraiment hâte de pouvoir me mettre au travail pour atteindre mes objectifs et de profiter de ces trois prochaines années avec l’équipe Movistar« , a conclu la rouleuse de 33 ans. Un nouveau projet, synonyme de renouveau pour une femme qui a connu bien des épreuves ces derniers mois.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des résultats de Marlène Reusser avec l’équipe Movistar Team, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.