La formation TotalEnergies a annoncé le 23 octobre la prolongation de son leader pour les courses par étapes, Steff Cras. Après deux saisons dans l’équipe vendéenne, le Belge rempile pour une troisième année et est désormais lié à la structure jusqu’en 2025. Une belle histoire après sa grave chute en avril dernier sur le Tour du Pays-Basque.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Jamais deux sans trois ! Après deux saisons plutôt réussies chez TotalEnergies, Steff Cras a décidé de poursuivre l’aventure en Vendée. Le Belge a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire avec la formation de Jean-René Bernaudeau. Après une grave chute sur le Tour du Pays-Basque en avril dernier, où il a souffert d’un pneumothorax et de fractures costales et vertébrales, le coureur de 28 ans a terminé 16e du dernier Tour de France. Une performance admirable, après avoir frôlé la catastrophe quelques semaines plus tôt. Leader de l’équipe lors des courses par étapes, le grimpeur va donc pouvoir faire le bonheur de l’effectif français un an supplémentaire. Un exemple de résilience.
Un top 10 en World Tour dans le viseur
16e du dernier Tour de France, 11e de la Vuelta 2023, 14e du Dauphiné 2022 et 16e de Paris-Nice la même année, il manque encore un cap à Steff Cras pour intégrer le top 10 dans une course par étapes World Tour. Son meilleur résultat à ce niveau est une 11e place en 2022 sur le Tour de Romandie. Grimpeur fiable, souvent placé, le Belge doit maintenant hausser son niveau pour aller chercher un gros résultat. Rendez-vous en 2025 !