Suspendu une semaine après son craquage à Beringen lors du premier Exact-Cross, Eli Iserbyt a signé son retour par un succès sur la troisième manche, à Heerde, ce samedi 26 octobre. Vainqueur en solitaire, le Belge a dominé le Néerlandais Pim Ronhaar et son compatriote Laurens Sweeck.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Eli Iserbyt est de retour ! Absent à Essen pour la deuxième manche de l’Exact-Cross, puis à Ruddervoorde pour le premier Superprestige de l’année suite à son mauvais geste sur le vélo de Ryan Kamp à Beringen, le Belge a réalisé un come-back remarqué à Heerde, en remportant son premier cyclo-cross de la saison. Revanchard, le spécialiste des sous-bois s’est imposé en solitaire au terme d’une course qu’il a dominé en devançant Pim Ronhaar de 25 secondes et Laurens Sweeck de 48 secondes. Une belle mise en jambe avant le Superprestige de demain.
Une course maîtrisée
Un départ difficile. Ce fut le seul accroc de la course d’Eli Iserbyt. Remonté aux avant-postes très rapidement, le coureur de 27 ans a rapidement accéléré lors du premier passage dans le bac à sable, emmenant uniquement Mees Hendrikx sur son porte-bagage avant de le voir exploser. Le champion de Belgique a ensuite profité de sa longueur d’avance pour en remettre à chaque fois que ses adversaires pensaient réussir à le revoir, épuisant ainsi ses rivaux un à un. Seuls hommes à pouvoir accrocher un temps le Belge, Pim Ronhaar et Laurens Sweeck ont finalement dû se résoudre à le laisser filer dans le 5e des 9 tours du tracé vers son premier succès en 2024/2025. À la veille de son premier Superprestige de l’année, le deuxième de la saison, Eli Iserbyt a fait le plein de confiance ce samedi. Reste à savoir s’il pourra rééditer pareil performance demain avec une concurrence encore plus féroce et une épreuve dans les jambes. Rendez-vous ce dimanche dès 15h à Overijse !
Le classement de la 3e manche de l’Exact-Cross
1 – ISERBYT Ely (Pauwels Sauzen – Bingoal) en 56’50
2 – RONHAAR Pim (Baloise Trek Lions) + 0:25
3 – SWEECK Laurens (Crelan – Corendon) + 0:48
4 – VANDEPUTTE Niels (Alpecin-Deceuninck) + 1’43
5 – ORTS Felipe (Ridley Racing Team) + 1’52
6 – HENDRIKX Mees (Crelan – Corendon) + 1’59
7 – VAN KESSEL Corné (Deschacht – Hens – FSP) + 2:07
8 – VAN LIEROP Danny (BHST Cycling Team) + 2’10
9 – MEUSSEN Tom (Athletes for Hope) + 2’19
10 – SOETE Dan (Ridley Racing Team) + 3’36
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.