Tour de France 2025. Evita Muzic : « Un beau Tour pour moi »

0
Tour de France 2025. Evita Muzic : "Un beau Tour pour moi"
La 4e du dernier Tour de France et meilleure française, Evita Muzic, était présente au Palais des Congrès pour la présentation du parcours 2025. Crédit photo : @FDJ_SUEZ

Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 a été dévoilé ce mardi 29 octobre au Palais des Congrès à Paris. Avec neuf étapes au lieu de sept, le peloton partira de Vannes le 26 juillet et traversera la France jusqu’à Châtel, le 3 août. Meilleure Française sur la Grande Boucle 2024, Evita Muzic espère briller l’été prochain.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

4e du dernier Tour de France féminin, Evita Muzic est en pleine progression et s’est positionnée cette saison comme l’une des meilleures coureuses de courses par étapes. Également 5e de la Vuelta, la Française visera sans nul doute le podium sur la Grande Boucle l’été prochain. « C’est un très beau Tour pour moi, avec de très belles étapes de montagne et pas de chrono« , a réagi la jeune femme. Les deux premières étapes, vallonnées, pourraient lui convenir, et les quatre dernières journées de montagne avec l’étape-reine et l’arrivée au sommet du col de la Madeleine devraient permettre à la Franc-Comtoise de s’exprimer. Sans contre-la-montre, qui lui avait coûté de précieuses secondes l’an passé sur la Vuelta et le Tour, la tricolore peut viser haut. Très haut.

Cohabiter avec Demi Vollering

Une question se pose tout de même pour la Française : Quid de Demi Vollering ? La FDJ-Suez a annoncé hier le recrutement de la star néerlandaise, lauréate du Tour de France 2023 et de la dernière Vuelta. Battue sur la Grande Boucle 2024 par Katarzyna Niewiadoma pour quatre petites secondes alors qu’elle avait perdu 1’47 suite à une chute lors de la 5e étape, la grimpeuse de 27 ans sera sans nul doute revancharde, et lui contester le leadership sera difficile.

En plus de Vollering, la formation tricolore a aussi recruté la championne de France, Juliette Labous, dans le top 10 des trois dernières éditions de la Grande Boucle, et prétendante légitime au podium. Avec trois femmes capables de monter sur le podium, dont une ancienne vainqueur, une jeune Française en pleine progression formée dans l’équipe et la championne de France et meilleure tricolore ces dernières années, le casse-tête risque d’être compliqué pour Stephen Delcourt.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des actualités du Tour de France, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.