À 24 ans, Manuel Penalver vient de prolonger son contrat avec l’équipe Polti Kometa jusqu’en 2026. Cette saison 2024 a marqué un véritable tournant pour le sprinteur originaire d’Alicante. En multipliant les places dans le top 10 et en grimpant même sur le podium du Tour de Langkawi, où il est passé tout près de la victoire, Penalver a confirmé son potentiel.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici
« Je suis très satisfait de ma saison 2024, il ne m’a manqué que la victoire » confie Penalver. Résolu et déterminé, il s’est illustré en décrochant des podiums au Giro d’Abruzzo, au Tour de Turquie, et au Tour de Taïwan, ainsi que de belles performances sur des courses comme le Poitou-Charentes et les Boucles de la Mayenne. Penalver a également su se mettre au service de son coéquipier Giovanni Lonardi, soulignant ainsi son esprit d’équipe.
« Je remercie l’équipe pour la confiance qu’elle m’accorde en prolongeant notre collaboration. J’ai envie de continuer à progresser, de viser de beaux résultats, et de contribuer au succès de Polti Kometa » ajoute-t-il.
Pour le directeur sportif Jesús Hernández, cette prolongation va de soi : « Manuel est un sprinteur pur qui nous a offert de nombreuses places d’honneur cette saison. Nous avons pleinement confiance en lui pour aller chercher de nouveaux succès. C’est un coureur courageux, professionnel, et indispensable pour notre équipe, et nous avons la chance de pouvoir compter sur lui pour deux années supplémentaires. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Manuel Penalver et de l’équipe Team Polti Kometa, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Et il devrait confirmer 2024, sans peine, et on va vite le voir.