Transfert. L’australien Alastair MacKellar signe chez EF Education Easypost

0
transfert l'australien alastair mackellar signe chez ef education easypost
Direction le world Tour pour le jeune australien. Crédit photo : EF education Easypost

Dans un long entretien communiqué par sa nouvelle équipe, le jeune Alastair MacKellar explique son parcours, sa passion pour le cyclisme et ses ambitions pour l’avenir. Modeste mais déterminé, l’australien sait où il veut aller et semble conscient de la chance qui s’offre à lui en rejoignant le World Tour en 2025.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici

Le jeune coureur de 22 ans vit un rêve éveillé depuis sa signature en World Tour pour la prochaine saison et cela se comprend en découvrant son parcours de réel passionné :

« Je suis ravi. C’est un rêve que j’ai depuis que j’ai commencé à rouler en junior. J’ai passé mes quatre années en Europe en tant que moins de 23 ans, essayant de travailler dans ce sens, donc y arriver enfin lors de ma dernière année n’est pas seulement un grand soulagement. C’est un honneur. Je suis super heureux d’avoir cette opportunité et la confiance de l’équipe. »

« J’ai commencé à m’intéresser au cyclisme parce que nous avions l’habitude d’aller aux courses de vélo avec mon père. Il faisait une chaleur torride là-bas, environ 40 degrés Celsius, et on souffrait, puis on s’asseyait sur le bord de la route et on attendait 30 minutes que la course passe. Mais quand on voyait l’hélicoptère dans le ciel, le grand peloton arriver avec toutes les voitures qui le suivaient, on se disait : « Waouh, c’est un événement énorme. » On sortait son appareil photo et le peloton nous dépassait en 20 secondes, mais on se disait : « C’était vraiment cool. Je veux pouvoir faire ça un jour. » À partir de ce moment-là, pendant les huit dernières années de ma vie, c’est là que j’ai voulu être. »

« Je participe à des courses Continental/Continental Pro depuis que j’ai 19 ans. Je n’ai pas commencé à 12 ans en me disant : « Je vais faire le WorldTour », mais quand j’ai déménagé à Gérone à 19 ans et que j’ai vu comment les pros s’y prenaient et quel style de vie ils avaient, je me suis dit : « Ouais, c’est le rêve ». Ces quatre dernières années, j’ai tout donné pour y arriver.« 

« Ce sera ma première année en tant que néo-pro. Je pourrais me mettre beaucoup de pression, mais je pense que je veux vraiment y aller avec un peu de poids en moins sur les épaules, m’entraîner dur et être physiquement dans la meilleure forme possible, et laisser les choses venir comme elles viennent. Il y aura beaucoup d’opportunités vraiment importantes et spéciales pour moi l’année prochaine. Quand elles se présenteront, je veux juste être dans la meilleure forme possible et faire de mon mieux. Je pense que c’est tout ce que je peux me demander pour la première année. Je n’ai pas besoin de dire que je dois gagner une course professionnelle la première année, mais si cela arrive, ce sera comme : Wow !« 

« (A propos du Tour de France suite à une question posée par son staff) C’est une course que j’ai regardée en grandissant, en me rendant sur place et en regardant la course depuis le bord de la route. Donc, si j’ai l’occasion d’y participer, ce serait un moment vraiment important, spécial, spécial pour moi. Je l’ai fait pendant la COVID, quand c’était plutôt une course nationale, mais jamais en tant que professionnel. »

« Je suis originaire de la Sunshine Coast en Australie, j’ai donc grandi près de la plage et j’ai fait du surf. Le fait de revenir à la plage me donne un peu plus l’impression d’être chez moi. La Côte d’Azur est une région du monde vraiment spéciale et magnifique. J’ai déménagé là-bas et je suis presque immédiatement tombé amoureux de la région. Le simple fait de m’entraîner sur ces routes et de profiter du paysage est assez spécial. Beaucoup des meilleurs cyclistes professionnels du monde vivent à Monaco, alors se lier d’amitié avec certains de ces gars et s’entraîner avec eux est également spécial. »

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité d’Alastair MacKellar et de l’équipe EF Education Easypost, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.