Après une saison 2024 marquée par des difficultés, Nairo Quintana (35 ans) a dévoilé ses objectifs pour 2025. Le Colombien visera les victoires sur le Giro et la Vuelta. Il a également souligné l’importance d’investir dans le cyclisme en Amérique latine pour offrir de meilleures perspectives aux jeunes.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025 : Cliquer ici
De passage au Guatemala pour la Gran Fondo Guatemala Paredón, Nairo Quintana a révélé ses grandes ambitions pour la saison 2025. Le Colombien, vainqueur du Giro d’Italia 2014 et de la Vuelta a Espana 2016, vise à briller sur ces deux Grands Tours l’an prochain a-t-il confié à nos confrères de EFE.
Une saison qui débutera en Espagne
Après une année 2024 marquée par des hauts et des bas, Quintana débutera sa saison en février, avec probablement une participation au Tour de Valence (5-9 février) ou à la Route d’Andalousie (19-23 février). Il a confié que son programme sera taillé pour l’aider à atteindre ses objectifs : « Pour 2025, l’objectif est de marquer des points sur le Giro et la Vuelta afin de soutenir mon équipe, la Movistar, dans le classement de l’UCI. » Il a également précisé que le Tour de France ne sera pas au programme, préférant concentrer ses efforts sur les courses italiennes et espagnoles.
Un retour en force après les obstacles
Quintana, qui a souffert de blessures et du Covid-19 ces dernières saisons, est déterminé à revenir à son meilleur niveau : « Quand on est un coureur de haut niveau, il faut surmonter les obstacles rapidement, se concentrer sur la victoire et toujours aller de l’avant. » Avec cette mentalité, le Colombien espère renouer avec les sommets et prouver qu’il reste une force dans le peloton international.
Un ambassadeur du cyclisme latino-américain
Au-delà des objectifs sportifs, Quintana a profité de son passage au Guatemala pour souligner l’importance d’investir dans le cyclisme en Amérique latine. Selon lui, un soutien accru des gouvernements et entreprises privées pourrait transformer la vie des jeunes et révéler de futurs champions : « Investir dans ce sport peut éloigner les jeunes de la délinquance et former de bons citoyens. » L’icône colombienne, qui s’illustre désormais aussi comme mentor et ambassadeur du cyclisme, espère inspirer la prochaine génération tout en ajoutant de nouveaux exploits à son palmarès en 2025.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Nairo Quintana et l’équipe Movistar Team, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.