4 Jours de Dunkerque 2025 : Le parcours dévoilé

0
4 Jours de Dunkerque 2025 le parcours dévoilé
Les festivités de cette édition 2025 se feront le 13 mai à Dunkerque avec la première Classique Dunkerque – Hauts-de-France, qui emmènera les coureurs jusqu’à Lens après 193,8 km de difficulté, avec des ascensions mythiques telles que la côte d’Estrée Blanche et des passages par Bouvignies et Notre-Dame-de-Lorette. Image : @4JDD

La Classique Dunkerque – Hauts de France, nouvelle épreuve d’un jour, marquera le début des 4 Jours de Dunkerque en 2025 (13 au 28 mai). Avec un parcours de près de 194 km, cette course offrira aux coureurs de nombreuses difficultés, notamment la côte d’Estrée Blanche et les montées de Bouvignies et Notre Dame de Lorette. L’arrivée à Lens promet un final spectaculaire.

Lire aussi : Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025

La 69ème édition des 4 Jours de Dunkerque s’annonce pleine de rebondissements ! En 2025, le parcours sera un véritable défi pour les coureurs avec une nouvelle Classique Dunkerque – Hauts-de-France qui débutera le 13 mai à Dunkerque pour une arrivée à Lens après 193,8 km. Un parcours exigeant avec des passages mythiques comme la côte d’Estrée Blanche, Bouvignies, et Notre-Dame-de-Lorette. Le final promet un grand spectacle avec une arrivée en fanfare à Lens ! 18 équipes attendues pour l’événement, avec des noms qui commencent déjà à circuler.

Les étapes clés des 4 jours des Dunkerque

  • Étape 1 (Mercredi 14 mai) : Sainte-Catherine – Amiens (178,2 km), avec le Mont Saint-Eloi et plusieurs montées difficiles.
  • Étape 2 (Jeudi 15 mai) : Avesnes-sur-Helpe – Crépy-en-Valois (185,2 km), avec des sprints à Ribemont et Coucy-le-Château.
  • Étape 3 (Vendredi 16 mai) : Valenciennes – Famars (154,2 km), étape pavée sur les secteurs emblématiques du Paris-Roubaix.
  • Étape 4 (Samedi 17 mai) : La Chapelle-d’Armentières – Cassel (171,8 km), avec un circuit difficile à Cassel.
  • Étape 5 (Dimanche 18 mai) : Wormhout – Dunkerque (179,3 km), avec un parcours à travers la Flandre et une arrivée dans la Cité de Jean Bart.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.