Pourtant blessé, Ben Gastauer a été sélectionné parmi les trois coureurs qui représenteront le Luxembourg aux championnats du monde au Qatar (9 au 16 octobre). Se rendant compte de son erreur, le sélectionneur luxembourgeois doit désormais désigner le troisième coureur qui accompagnera Bob Jungels et Jempy Drucker.
Problème de communication entre Gastauer et sa Fédération
Ben Gastauer avait pourtant prévenu. Touché au talon, il renonce à participer aux championnats du monde au Qatar le 16 octobre prochain. Pour autant, la Fédération Luxembourgeoise de cyclisme a annoncé les trois coureurs qui prendront le départ de la course en ligne, Jempy Drucker, Bob Jungels et … Ben Gastauer. Le coureur d’AG2R La Mondiale a tout de suite rappelé son forfait à son sélectionneur, qui devrait donc compléter son trio, avec Laurent Didier ou Alex Kirsch.
Vainqueur d’une étape au sprint sur la Vuelta, Jempy Drucker sera le leader désigné sur la course en ligne, alors que Bob Jungels tentera de jouer les troubles fêtes sur le contre-la-montre.
La sélection luxembourgeoise pour les championnats du monde au Qatar : Jempy Drucker (BMC), Bob Jungels (Etixx QuickStep) et Laurent Didier (Trek-Segafredo) ou Alex Kirsch (Stolting Service Groupe)