Cervélo présente le vélo de triathlon ultime !

2
TODAYCYCLING - Le Cervélo P5X

La firme canadienne s’est affranchie de toutes les limites technologiques imposées par l’UCI pour développer ce qu’elle appelle, « le vélo de triathlon ultime » : le Cervélo P5X. Fiche d’identité d’un phénomène.

  • 3 années de recherche et développement.
  • 180 heures de soufflerie.
  • Un poteau de selle qui disparait sans, a priori, entraver la rigidité.
  • Vélo de triathlon oblige, des capacités de stockage renforcées :                                         Possibilité de mettre une bouteille en arrière de selle, mais aussi entre les barres via une fixation dédiée, 3 compartiments tels que Le Speedcase (retirable) au-dessus le boitier du pédalier, le Stealthbox dans le cadre en avant du pédalier et le smartpak storage, en arrière de la potence.
  • Une multitude de positions et de réglages à portée de main : aerobarre réglable comme un poteau de selle (monter-descendre), inclinable jusqu’à 12 degrés, et séparable en deux (pratique pour les transports, puisqu’il est inutile de dérégler les câbles de freins), guidon réversible.
  • Freins TRP, qui mêlent les câbles classiques et un piston hydraulique dans l’étrier pour plus de modularité.
  • Prix de vente : entre 11 000 et 15 000 dollars selon les versions (et oui…)

Alors, ça vous tente ?

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur Cervélo, cliquez ici.

VIDEO CYCLISME

Le Cervélo P5X

2 Commentaires

  1. C’est sans moteur, donc seul, on peut le supposer !… Il est quand même dit dans le descriptif qu’il y a la possibilité de s’accompagner d’une bouteille en arrière de selle…Sur la photo c’est un bidon…Avec une adaptation, on peut peut-être tenter d’y placer une gourde ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.