La formation Intermarché-Wanty a constitué une équipe solide et équilibrée pour le Tour Down Under 2025 (21-26 janvier). Avec un mélange de jeunesse et d’expérience, la formation belge a les moyens de réaliser de belles performances en Australie.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La cinquième saison en WorldTour d’Intermarché-Wanty débute en Australie. L’équipe, dirigée par Steven De Neef, enchaînera quatre épreuves dans le sud du pays. Arrivée ce vendredi 10 janvier, elle entame deux semaines de compétition avec : Le critérium Villawood Men’s Classic (18 janvier), Le Santos Tour Down Under, La Surf Coast Classic (30 janvier) et enfin la Cadel Evans Great Ocean Road Race (2 février). Après quoi retour en Europe !
Composition de l’équipe
Sept coureurs représenteront Intermarché-Wanty en Australie : Georg Zimmermann : Troisième de la Cadel Evans Great Ocean Road Race en 2024 et 12e du Tour Down Under. Arne Marit : De retour après des blessures, il vise les sprints du Tour Down Under et de la Surf Coast Classic. Francesco Busatto : Jeune talent, il fera ses débuts en Australie. Dries De Pooter : Débutera sa saison sur route 2025. Tom Paquot : Expérimenté, il soutiendra l’équipe. Dion Smith : Troisième participation consécutive en Australie. Taco van der Hoorn : Meilleur grimpeur de la Cadel Evans Great Ocean Road Race en 2023.
Objectifs de l’équipe
Aike Visbeek, Performance Manager, explique : « Nous visons un bon départ en Australie avec une sélection compétitive. Georg Zimmermann, fort de ses performances passées, veut faire mieux cette année. Arne Marit, pleinement rétabli, est prêt pour les sprints. Les jeunes Francesco Busatto et Dries De Pooter auront leurs chances dans les finales difficiles. Ils seront soutenus par l’expérience de Tom Paquot, Dion Smith et Taco van der Hoorn. »
L’effectif Intermarché – Wanty sur le Tour Down Under 2025 :
BUSATTO Francesco
DE POOTER Dries
MARIT Arne
PAQUOT Tom
SMITH Dion
VAN DER HOORN Taco
ZIMMERMANN Georg
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme