Oui, vous avez bien lu ! On a trouvé des supporters sur les Championnats du Monde ! Non pas derrière les barrières installées des deux côtés du parcours, faut pas rêver, la route reste désertique, mais sur le compte Twitter de la compétition (@UCIdoha2016) ! L’UCI a en effet publié plusieurs témoignages de « fans », qui louent l’organisation de l’évènement et tentent de se montrer enthousiastes. Pas certain que ça contribue à dissiper le malaise relatif au manque d’ambiance de ces mondiaux, mais on a trouvé ça drôle !
Valeria, d’Allemagne
Le contraste entre le commentaire qui accompagne la vidéo (« Quelques-uns de nos incroyables fans ») et son contenu (« j’ai adoré toutes les courses, c’est très intéressant ») laisse perplexe… Un enthousiasme vraiment INCROYABLE !
Some of our amazing fans at today's Men Under 23 Road Race! #UCIDoha2016 pic.twitter.com/wdLOEmkEuW
— UCI RWC Doha 2016 (@UCIDoha2016) October 13, 2016
Actualité cyclisme : retrouvez toute l’actualité des Championnats du Monde en cliquant ici !
Ne soyons pas méchants les chameaux chargés comme des Mules sont bien là pour voir passer les coureurs …..!
Des chameaux chargés comme des mules ?…On ne peut pas les reconnaitre facilement, mais il y en aurait au sein des pelotons !…Et dimanche, pour le championnat des élites, il y a de fortes chances de voir ces chameaux sur la boucle dans le désert, en bord de route ou en bordure dans le peloton.Vent et chaleur, les éventails seront bien utiles pour tous, y compris pour les si rares fans en bord de route…Par contre, ça ne manque pas de barrières…Formidables et le plus souvent inutiles barrières ! Blanches, les pieds ne débordant pas trop sur la route, elles sont magnifiques ! C’est comme les godasses blanches des femmes , faut pas que ça déborde de la burqa…La folie des grandeur étant de mise en ces régions, verra-t-on ces barrières tout au long de ce parcours, sur 140 km ? Elles appartiennent sans doute au Qatar…Mais Lappartient n’a aucune barrière et il aurait trouvé une ficelle pour en avoir !..Malheureusement, elles sont trop lourdes et il est forcément à mer de ne pas pouvoir en ramener par les airs ! Ces barrières font assez souvent cruellement défaut chez nous, chacun pouvant observer qu’en de mutiples occasions un peu de retenue serait nécessaire, certains ayant du mal à se contenir, et pas seulement à l’arrivée des courses !