Le jeune cycliste britannique Joshua Giddings (Lotto) a été victime d’une chute et a dû abandonner lors du Grand Prix La Marseillaise, remporté par Valentin Ferron (Cofidis). Giddings souffre d’une fracture de la clavicule, ce qui constitue un coup dur pour le coureur qui disputait sa première course avec l’équipe professionnelle Lotto.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le Grand Prix La Marseillaise, remporté dimanche par Valentin Ferron, a été marqué par un incident pour le jeune Britannique Joshua Giddings. Alors qu’il disputait sa première course avec l’équipe principale, le coureur a été victime d’une chute et a dû abandonner. L’équipe Lotto a confirmé ce lundi que Giddings souffrait d’une fracture de la clavicule. « Nous lui souhaitons un prompt rétablissement » indique le communiqué.
L’an dernier, le jeune talent évoluait avec l’équipe de development de Lotto. Il avait participé aux principales courses U23, notamment le Giro U23, qu’il n’avait pas terminé en raison d’une blessure, et s’était classé 29e du Championnat de Grande-Bretagne sur route et 4e du chrono. Ce GP La Marseillaise marquait donc sa première apparition dans l’équipe professionnelle Lotto.
Classement GP La Marseillaise 2025 – Top 10
- FERRON Valentin, les 164,2 km en Cofidis 3:57:53 (41,4 km/h)
- VAN HEMELEN Vincent, Team Flanders Baloise m.t.
- GALVÁN Francisco, Equipo Kern Pharma m.t.
- PRADES Eduard, Caja Rural Seguros RGA m.t.
- SEIXAS Paul, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
- MARTÍN Gotzon, Euskaltel Euskadi m.t.
- PRODHOMME Nicolas, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
- LAURANCE Axel, INEOS Grenadiers m.t.
- MIQUEL Pau, Equipo Kern Pharma m.t.
- MOLENAAR Alex, Caja Rural Seguros RGA m.t.
Découvrez le classement complet du Grand Prix Cycliste La Marseillaise 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme