En début de semaine, l’équipe Bahrain-Merida a annoncé le recrutement de son 20ème coureur. Et ce n’est pas un routier. En effet, le spécialiste du VTT Ondrej Cink intègrera le peloton dès janvier prochain.
Des références au plus haut niveau du VTT
Âgé de 25 ans, le Tchèque possède un palmarès intéressant. Après avoir brillé au niveau espoir, avec notamment un titre mondial et européen de VTT en 2012, il se fait une petite place dans l’élite du cross-country. Il finit notamment 9ème de la Coupe du Monde élites. Il gagne également la médaille de bronze aux championnats d’Europe de VTT derrière le Français Julien Absalon et le Suisse Fabien Giger. Lors des Jeux Olympiques de Londres, alors qu’il n’avait que 22 ans, il finit 14ème de l’épreuve.
Autre recrue que TODAY va sans doute annoncer : J.Rodriguez n’arrête plus sa carrière et poursuit un an comme coureur chez Barhein ! Ses fans seront contents de le retrouver, J.Rodriguez a été un coureur si particulier, avec des caractéristiques trés rares en tant que profil de coureur…Il y a toujours des grimpeurs puncheurs qui gagnent aux sommets..Moreno, D.Martin, etc…mais J. Rodriguez, c’est aussi une allure bien particulière, le talent !