Moins de grands tours pour Alejandro Valverde en 2017

1
Alejandro Valverde. Photo : Kåre Dehlie Thorstad.
Alejandro Valverde. Photo : Kåre Dehlie Thorstad.

Alejandro Valverde, qui a annoncé cette semaine avoir prolongé avec Movistar jusqu’en 2019, a confirmé auprès de nos confrères de Marca qu’il ne disputera pas les trois grands tours en 2017, contrairement à cette saison.

La saison 2016 fut une « belle saison » pour Valverde

« Cette année, je voulais me tester, pas forcément gagner, sur les trois grands tours dans le but d’accumuler de l’expérience. Mais je ne pense pas répéter ce programme de courses », explique le coureur de 36 ans. « Cela reste une belle saison. J’ai fini les trois grands tours, j’ai remporté sept épreuves, dont la Flèche wallonne et je finis 3ème du Giro, avec en prime une victoire d’étape. Sur le Tour de France, j’ai aidé Nairo Quintana sur les trois semaines et j’ai décroché une belle 6ème place. Sur la Vuelta, malgré mon troisième grands tours de la saison, j’ai eu la force d’aider Nairo à remporter l’épreuve. »

Valverde de nouveau sur le Tour d’Italie ?

Peut-être qu’il choisira d’être au départ de la 100ème édition du Giro comme l’an passé. En effet, c’est une course qu’il apprécie. « J’aime cette épreuve. Les supporteurs italiens sont sympas. La course en elle-même, l’organisation… tout est grand. Je suis heureux quand je repense à cette course, et pas seulement à cause du résultat final. »

VIDEO CYCLISME
La victoire de Valverde au sommet du Mur de Huy

1 COMMENTAIRE

  1. Il faudra bien qu’il réduise la voilure ! On attend avec lui le futur tracé du giro….J’espère qu’un maximum de provinces seront traversées, comme l’organisation semble l’avoir promis…Le départ et le début en Sardaigne sont de belles initiatives .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.