La formation britannique Sky, qui va débuter sa huitième saison au sein de l’élite, a dévoilé la tunique que porteront ses coureurs en 2017. Pas de grand changement à signaler. Le noir sera la couleur dominante.
Un maillot sobre pour la Sky
Sur ce maillot version 2017, on retrouvera les sponsors habituels Pinarello (fournisseurs de vélo) et 21st Century Fox (entreprise américaine de média qui comprend 20th Century Fox, les chaînes Sky British, Sky Italia et Sky Deutschland). La petite nouveauté est la disparition des imposantes bandes bleus ciel et blanches pour de fines bandes horizontales de mêmes couleurs. D’après le designer Richard Pearce, ces traits représentent toutes les grandes victoires décrochées par l’équipe dirigée par Dave Brailsford.
VIDEO DE CYCLISME
Les meilleurs moments 2016 de Chris Froome
Le designer a pearcer le secret ! Les traits horizontaux représentent les grandes victoires…Pourquoi pas, sur fond noir, s’agissant de sales obscurs, il a bien le doit de se faire son cinéma…Et le noir du maillot, ce serait sans doute la lumière restant à faire sur ces victoires …Ces gars -là vont arborer la critique ! Mais c’est de l’art ! Plutôt du lard et du cochon, un torchon à suspendre avec du Bacon au dessus de la cuisinière Rembrandt au dépôt de la National Gallery…Le noir, en fait, c’est pas ça…Noir c’est noir il y a plus d’espoir pour les adversaires…Les types portent le deuil du vélo et des équipes adverses, condoléances, classe et dignité ! C’est le noir des mecs au charbon, couverts de sueur et de suie, le noir des gars de la défonce …Attention, pas des mineurs, ces types sont bel et bien majeurs et vaccinés, et même plutôt deux fois qu’une ! Rien à voir avec les corps ronds du Nord, d’une maigreur à faire blêmir, tu les crois sortis d’un camp d’internement…d’entrainement ! Le pire, c’est que c’est vrai, et ils en font même plusieurs dans l’année ! Ils appellent ça des stages…en tous cas c’est pas des sages ! Mais n’essaie pas de les suivre et n’essuie surtout pas la suie de leur maillot…Alors là, houille houille houille ! Oh Pétain si tu Laval la suie ! ça peut faire deux atouts dans ton jeu, la quinte et l’atout mais surtout la quinte de toux ! Direction médecin kénacort ou pas, il te prescrit l’ozone, et que t’aies ou pas l’autorisation tu fonces au pharmacien pour toutes sortes de billes, et pas que des noires à la réglisse !