La formation Wanty-Groupe Gobert a terminé son mercato pour la saison prochaine. En effet, Hilaire van der Schueren a confirmé la signature de Lieuwe Westra. L’ancien champion des Pays-bas du contre-la-montre sera une pièce maitresse de l’équipe belge.
Westra, un argument de plus pour une wild card ?
Après avoir passé trois années au sein de l’équipe Astana Pro Team, Westra retrouve donc van der Schueren qui l’a déjà managé en 2012 alors qu’il portait les couleurs de Vacansoleil. « Dans une équipe plus petite comme Wanty – Groupe Gobert, je vais pouvoir prétendre jouer un autre rôle. C’est vraiment une source de motivation », explique le coureur concerné. « En plus d’Hilaire, je vais aussi retrouver des visages que je connais. En un sens, m’engager avec cette équipe, c’est un peu comme revenir à la maison. »
Même si depuis juin, il n’a pas fini une seule course, il a été brillant au printemps en remportant notamment les Trois Jours de La Panne. Ce sera donc un élément important dans la structure belge pour une éventuelle wild card pour un grand tour. « Nous voulons maintenir le même niveau de résultat que cette année, voire au delà, et viser à nouveau le haut du classement UCI Europe Tour l’an prochain. De plus, ce n’est pas un secret que nous aimerions nous aligner sur un grand Tour en 2017. Avec le recrutement d’un coureur d’expérience comme Westra nous soulignons une nouvelle fois cette ambition », explique le manager général Jean-François Bourlart.