Justin Oien arrive chez Caja Rural pour deux ans

1
TODAYCYCLING - Justin Oien est le 2e américain de l'équipe Caja Rural - Seguros pour la prochaine saison cycliste. Photo : Axeon Hagens Berman
TODAYCYCLING - Justin Oien est le 2e américain de l'équipe Caja Rural - Seguros pour la prochaine saison cycliste. Photo : Axeon Hagens Berman

Dimanche, la formation espagnole Caja Rural a annoncé avoir recruté pour les deux prochaines saisons l’américain Justin Oien, 21 ans, accessoirement 6e du dernier Paris-Roubaix Espoirs.

Justin Oien rejoint Yuri Trofimov

Encore tout jeune, le coureur américain a décidé de quitter l’équipe Axeon Hagens Berman au sein de laquelle il évolue depuis deux saisons, et ce au profit de la Caja Rural, formation européenne de Continental Pro. Oien a été engagé pour les deux prochaines saisons, et au regard de son palmarès, l’équipe qui a également enrôlé pour 2017 le Russe Yuri Trofimov (Tinkoff), est un spécialiste des Classiques printanières. Il a notamment terminé 6e de Paris-Roubaix U23 cette saison. A l’occasion des derniers championnats du monde sur route, remportés par le redoutable Norvégien Kristoffer Halvorsen, la nouvelle recrue a pris la 37e place à Doha, dans le temps du champion du monde des moins des 23 ans. Autre référence permettant de l’identifier en tant que coureur de courses d’une journée, en 2013, dans les rangs Juniors, il terminait 10e de Paris-Roubaix.

VIDEO CYCLISME
Filippo Ganna remporte Paris-Roubaix 2016 U23

https://www.youtube.com/watch?v=kyD37RIIdUU

Article précédentBretagne je t’aime !
Article suivantL’incompréhension de Jim Ochowicz
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 COMMENTAIRE

  1. Tous les européens connaissent forcément Oien !…Et puis les espagnols sont partout, il y a tellement de coureurs et d’équipes espagnoles ! Caja Rural a sans doute des intérêts en Amérique ? Bonne chance à ce coureur…Peut-être un Amstrong ou un Lemond, qui sait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.