Tejay van Garderen va changer ses habitudes en 2017. En effet, selon CyclingTips, le coureur américain de la BMC Racing Team a décidé de miser sa saison sur le Tour d’Italie. Ce choix n’est pas certainement inattendu étant donné qu’il n’a jamais disputé l’épreuve transalpine et que son coéquipier Richie Porte souhaite avoir seul le leadership sur le Tour de France.
Giro pour van Garderen, Tour pour Porte
« J’ai déjà réalisé quelques bonnes performances sur le Tour », explique-t-il au média australien. « Je ressens juste le besoin d’essayer autre chose. Le Giro sera une nouvelle expérience pour moi. J’ai demandé à l’équipe de faire également le Tour où j’épaulerai Richie. Je pourrais également être un plan B si tout ne se passe pas comme prévu. »
Concernant son programme de courses, TVG devrait reprendre lors du Tour of Oman. Il enchainera par le Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie.
Beaucoup semblent attirés par le giro…autant que pour le tour peut-être…En fait, la question ne se pose pas, comme elle ne s’est jamais vraiment posée et n’a pas beaucoup à voir avec les nouveaux problèmes de surcharge du calendrier.