Greg van Avermaet, actuellement présent au camp d’entraînement de la BMC Racing Team, se remet petit à petit de sa blessure à la cheville lors d’une sortie de VTT. Il a pu participer à des sorties avec ses coéquipiers.
Milan-San Remo et les Flandres, objectifs du printemps
« J’ai pu faire de bons exercices. Ma rééducation se passe plutôt bien, mais j’essaye de ne pas trop forcer. Je ne suis pas encore à 100 pour cent, mais j’essaie de rattraper le retard », explique-t-il à la télévision belge. « Normalement, à ce moment de l’année, je m’entraîne dur. C’est donc une première pour moi. Je verrai comment mon corps réagit lors des premières courses. »
Quand allons-nous revoir le champion olympique sur sa monture au départ d’une course ? « De préférence, aussitôt que possible. Je veux être compétitif dès l’Omloop Het Nieuwsblad, même si ce n’est pas un objectif. Je veux en tout cas être au top de ma condition pour Milan-San Remo qui sera mon premier objectif. »
Après avoir quasiment tout gagné, le pensionnaire de la BMC Racing Team souhaite ajouter son nom à la plus grande course cycliste, pour un Belge. « C’est la course numéro un dans ma liste d’objectif. Je me mets la pression, mais je veux vraiment gagner cette course. »