Patrick Konrad satisfait de sa saison, espère plus en 2017

1
TODAYCYCLING.COM - Patrick Konrad espère de la formation Bora-Hansgrohe. Photo : Facebook Patrick Konrad
TODAYCYCLING.COM - Patrick Konrad espère de la formation Bora-Hansgrohe. Photo : Facebook Patrick Konrad

Patrick Konrad sera l’un des coureurs à suivre au sein de l’équipe Bora-Hansgrohe. Le coureur autrichien espère progresser dans l’ombre des trois stars de l’équipe qui sont Rafal Majka, Leopold Konig et bien évidemment Peter Sagan, l’actuel champion du monde.

Un bon cru 2016 pour l’Autrichien

Avec Emmanuel Buchmann, ils forment un jeune duo de choc au sein de la formation de Ralph Denk. L’an passé, ils ont acquis des résultats similaires et très encourageants pour la suite de leur carrière. Sur le Tour d’Oman, Buchmann finit douzième et Konrad quinzième, à moins de trois minutes du vainqueur Vincenzo Nibali. Quelques mois après, sur le difficile Tour du Trentin, ils terminent dans le top 10, respectivement à la quatrième (24″ du vainqueur Mikel Landa) et huitième place (30″).

Ils le disent souvent : ils sont prêts à se sacrifier l’un pour l’autre. « Nous nous entendons bien sur le vélo. Nous avons le même âge et je pense que c’est bien d’avoir dans l’effectif des coureurs qui ont le même profil et qui sont de la même génération », indique-t-il à CyclingQuotes.

Même s’il a connu des hauts et des bas en 2016, Patrick Konrad ne retient que le positif. « Je suis sûr que j’ai fait un grand pas en avant dans ma carrière. Je suis satisfait de tout ce qui m’est arrivé même si je souhaite changer certaines choses. »

L’un de ses plus beaux souvenirs de 2016 et sa participation à son premier grand tour : le Tour de France. Et il n’a pas seulement fait acte de présence, il a pris une belle douzième place dans le sprint à Berne (étape remportée par Peter Sagan), un bon résultat pour le puncheur-grimpeur. « Le Tour de France est ma plus grande expérience. Je retiendrais la dernière étape qui est arrivée sur les Champs-Elysées, mais aussi les nombreux fans présents lors de l’étape du Mont Ventoux. »

Une saison 2017 importante dans la carrière de Konrad

Désormais, place à la saison 2017. La formation Bora-Hansgrohe s’est renforcée et a même été promue au niveau World Tour. Avec l’arrivée notamment de l’actuel champion du monde Peter Sagan, l’équipe allemande a franchi un pas dans le monde de la petite reine. « C’est génial d’avoir au sein de notre équipe le double champion du monde, mais je pense aussi à Rafal (Majka) et Leo (Leopold Konig). Ce sont de grands leaders et je suis impatient de rouler avec eux. Je suis convaincu que je vais beaucoup apprendre à leur côté. »

Konrad ne réussit pas seulement sur les courses par étapes. Ce printemps, il a fini quinzième de Liège-Bastogne-Liège, à douze petites secondes du vainqueur. Il a fini avec le groupe de favoris composés entre autres d’Alejandro Valverde et de Romain Bardet. Tout cela lui donne de la confiance pour 2017.

« Mon objectif pour la nouvelle année est tout d’abord de rester en bonne santé. J’attends plus de moi, notamment lors de ma prochaine participation sur un grand tour. Je veux également aller chercher de très bons résultats sur des courses World Tour. »

Il se pourrait qu’il soit sélectionné pour le Tour d’Italie qui fêtera sa centième édition.

VIDEO CYCLISME
En selle avec Patrick Konrad

1 COMMENTAIRE

  1. Merci de nous faire découvrir ce P.Konrad. 15é à Liège, c’est quand même une référence . Que Konrad ne veuille se souvenir que du positif et se donne avant tout pour objectif pour 2017 de rester en bonne santé sont autant de sages et intelligentes réflexions pour un coureur de cet âge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.