Le Vénézuélien Yonathan Monsalve (JHS Aves) a remporté, ce dimanche, la troisième étape de la Vuelta al Tachira, qui s’est tenue autour de la ville de San Cristobal (115 kilomètres). Sur un parcours relativement plat, la victoire s’est jouée au sprint.
Statu quo au général
Une échappée de cinq coureurs a tenté de jouer avec le peloton, mais l’équipe JHS Aves a maîtrisé la situation jusqu’à l’arrivée. Monsalve a dominé le sprint et termine même devant un coéquipier : Jose Mendoza. Le podium du jour est complété par Jonathan Salinas (Kino Tachira Royal Bikes).
Au général, c’est John Nava (Kino Tachira Royal Bike) conserve le maillot jaune et possède toujours une seconde d’avance sur Jackson Rodriguez (JHS Aves).
A noter que Monsalve a déjà roulé au plus haut niveau. Il a été pensionnaire de différentes équipes italiennes dont Androni-Giocattoli ou encore Vini-Fantini. Concernant son palmarès, il a remporté le difficile Tour de Langkawi en 2011. Il a également fini troisième d’une étape sur le Tour d’Italie, c’était en 2015.
Yonathan Monsalve #JHS ganador de la #EtapaIII#VueltaalTáchira2017 #VT2017 pic.twitter.com/yUYc1ylMuK
— Vuelta al Táchira (@lavueltadeoro) 15 janvier 2017
Resultados preliminares #EtapaIII#VueltaalTáchira2017 #VT2017 pic.twitter.com/orO4umm0nv
— Vuelta al Táchira (@lavueltadeoro) 15 janvier 2017
Résumé des dernières étapes :
Etape 1 : Un certain Jackson Rodriguez s’impose !
Etape 2 : Première victoire pour Androni-Giocattoli Sidermec