Dans les prochaines semaines, nous connaîtrons les équipes invitées sur les courses organisées par Amaury Sport Organisation (ASO). En plus des équipes françaises (Cofidis, Direct Energie et Fortuneo-Vital Concept), Wanty-Groupe Gobert postule pour une place sur le Tour de France.
Yoann Offredo, leader de Wanty-Groupe Gobert
Yoann Offredo, nouvelle recrue de l’équipe belge, espère que sa formation sera au départ en juillet. « La clé d’entrée sur le Tour, ce n’est pas moi qui vais la donner, c’est l’équipe Wanty-Groupe Gobert qui écrit une histoire particulière. L’équipe a terminé à la première place de l’Europe Tour avec une histoire et une équipe qui va en progression d’année en année », indique l’ancien pensionnaire de la FDJ auprès de a RTBF.
« On ne va pas dans le superflu, on va à l’essentiel. L’essence même du vélo c’est de raconter une histoire. L’équipe a connu des moments difficiles mais a su redresser la barre. On possède différentes nationalités mais on arrive à communiquer. Il n’y a pas de tension et de pression. Je ne vois pas comment on peut ne pas être au départ du Tour de France. »
Le seul hic dans cette candidature, c’est le départ anticipé à la retraite de Lieuwe Westra. Le Néerlandais avait signé avec cette formation mais a dû renoncer à son contrat, miné par une dépression et engagé dans deux affaires judiciaires.
Bonne chance à eux pour cette année. Cette équipe déçoit rarement mais il ne faut pas s’enflammer, ce sera difficile de faire la même saison que l’an passé . Il y a l’absence de Westra et des coureurs comme Planckaert ou Gasparotto sont partis.