Le programme de Fabio Aru dévoilé, le Giro en point d’orgue

0
TODAYCYCLING - Fabio Aru, objectif Giro 2017. Photo : Astana

Depuis le départ de Vincenzo Nibali de chez Astana pour rejoindre les rangs de la nouvelle et ambitieuse formation Bahrain-Merida, le leadership en matière de « Grands Tours » a tout naturellement été dévolu à Fabio Aru. Cette saison, le lauréat de la Vuelta 2015 a pour principal objectif le Giro, lequel partira de Sardaigne, sa terre natale, ce qui fera office de motivation supplémentaire.

Montée en puissance jusqu’au Giro

Dans l’optique d’arriver en condition optimale sur les routes du Giro, « Il cavaliere dei quatro mori », a révélé au quotidien transalpin « Gazzetta Dello Sport » son programme à venir jusqu’à son principal objectif. Aru débutera donc la saison 2017 sur les routes du Tour d’Oman avant de rallier celles d’Abu Dhabi (il y croisera un certain Vincenzo Nibali). Il rejoindra ensuite son Italie natale où il prendra part à la spectaculaire « Strade Bianche » pour ensuite enchaîner avec Tirreno Adriatico. Dans le courant du mois d’avril, Aru peaufinera sa condition sur les routes du Tour de Croatie avant de se lancer dans la quête du maillot rose. Concernant Milan- San Remo, la probabilité de voir Aru sur les routes de la « Primavera » existe mais rien n’est encore acquis à ce jour.

Récapitulatif du programme de Fabio Aru jusqu’au Giro d’Italia

Tour d’Oman (14 – 19 février)
Tour d’Abu Dhabi  (23 – 26 février)
Strade Bianche (4 mars)
Tirreno – Adriatico (8 – 14 mars)
Milan – San Remo (Sous réserve, 18 mars)
Tour de Croatie (18 – 23 avril)
Tour d’Italie (5 – 28 mai)

VIDEO CYCLISME

Fabio Aru victorieux sur les routes de la Vuelta 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.