Greg Van Avermaet a connu un hiver pour le moins mouvementé. Entre la remise de multiples trophées honorifiques suite à son excellente saison 2016, marquée par une médaille d’or aux Jeux Olympiques, et une fracture de la cheville suite à une chte à VTT à l’entraînement, le coureur belge de la BMC-Tag Heuer n’a pas vu le temps passer. Cependant, il est fin près à débuter cette nouvelle saison.
Greg Van Avermaet va reprendre la compétition à l’occasion du Tour de Valence (1er au 5 février) la semaine prochaine. Le champion olympique de la BMC-Tag Heuer ne cache pas son impatience à l’idée de retrouver le peloton: « Je suis très heureux de commencer cette saison 2017. Je n’ai pas eu l’hiver parfait à cause de ma blessure mais je me sens prêt et je suis maintenant au point. Je veux commencer à courir. Cette course est nouvelle pour moi mais nous connaissons les routes. Je me sens détendu et prêt à tenter ma chance pour une victoire d’étape. »
La BMC-Tag Heuer vise la victoire d’étape sur le contre-la-montre par équipes d’ouverture et espère gagner les étapes aux profils difficiles avec Greg Van Avermaet. Elle espère également réaliser un bon classement général avec Nicolas Roche, sa nouvelle recrue.