L'affiche de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2017
L'affiche de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2017
0 Partages

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs de courses cyclistes en Belgique ne manquent pas d’idée pour faire parler d’eux et surtout de leur épreuve.

On se souvient encore de l’affiche de l’édition 2015 du Grand Prix de l’E3 qui avait fait autant polémique que sensation et sur laquelle on pouvait lire « Qui va la pincer à Harelbeke? » avec en photo une main se dirigeant vers une paire de fesses. Cette illustration n’était évidemment pas sans rappeler le geste qu’avait eu le Slovaque Peter Sagan sur le podium du Tour des Flandres 2013. A l’époque, l’affiche en question avait été perçue comme étant plus à connotation sexiste qu’humoristique.

Résultat de recherche d'images pour "affiche grand prix de l'E3 2015"

Cette année, c’est une autre épreuve Belge qui se fait remarquer avec une affiche pour le moins originale. En effet, les organisateurs de Kuurne – Bruxelles – Kuurne ont choisi l’image d’une échographie montrant un foetus dont le cordon ombilical prend la forme d’une bicyclette avec la mention : « Where legends are born » (Où les légendes naissent).

 

0 Partages
Alexandre PEETERS

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.