Eric Fottorino ne commentera pas le Tour de France 2017

3
Eric Fottorino ne commentera pas le Tour de France 2017
TODAYCYCLING - Aucun paysage ou monument n'avait de secret pour Eric Fottorino sur le Tour 2016. Photo : Le Tour de France

Après deux ans à l’antenne, Eric Fottorino ne commentera pas le Tour de France sur France TV cet été. Remplaçant de Jean-Paul Olivier, l’ancien rédacteur en chef du Monde a concédé ne pas être un « journaliste de télé ». 

Eric Fottorino a fait le Tour

Alors que Thierry Adam devrait être remplacer par Alexandre Pasteur, le trio de commentateurs de France TV lors du dernier Tour de France perd un nouvel élément. Eric Fottorino, arrivé en 2015 pour suppléer Jean-Paul Olivier pour décrypter les à-côtés de l’épreuve, arrête. Joint par le site lequipe.fr, le journaliste a expliqué son retrait de la chaîne publique. « C’est une décision personnelle. Le 1 (l’hebdomadaire qu’il a cofondé en 2014) est une petite entreprise, l’année présidentielle est compliquée, j’ai choisi de concentrer mes efforts sur le journal et l’écriture d’un nouveau roman. » 

Après s’être entretenu avec Sven Lescuyer, le directeur délégué aux sports de France TV, Eric Fottorino a donc rendu publique sa décision d’arrêter. Et même si l’ancien rédacteur en chef du Monde a toujours été passionné de cyclisme, cette première à la télé ne fut pas si simple. « J‘ai adoré faire ça. Succéder à Jean-Paul n’a pas été simple, je ne suis pas un journaliste de télé. Mais toute l’équipe m’a aidé, pour apprendre à placer ma voix et pour progresser. » Aucun nom n’a été avancé pour le remplacer.

 

VIDEO DE CYCLISME
Eric Fottorino ne commentera pas le Tour de France 2017

3 Commentaires

  1. Il a l’air bien occupé, il semble passionné pour une autre course, celle pour la présidentielle, puisqu’on le voit désormais assez régulièrement dans C’est à dire sur la cinq… Et en ce moment la course est particulièrement animée, pendant que l’un monte la côte des sondages, l’autre la descend et inversement, possibilités d’abandons, notamment du dernier vainqueur du circuit des primaires de la Sarthe, des coursières attachées par le menteur, par le mentaires, par le menton, le gars du coup Menton passé par la fenêtre, etc…Fottorino ne sait plus où faire photo ou donner de la tête de course, fotto participant lui-même…

  2. Ce type de travail exige du temps ,une solide documentation .Fotorino jette l éponge .C est son droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.