Romain Bardet : « Il est l’heure d’accrocher un dossard »

1
romain-bardet-ag2r-la-mondiale
TODAYCYCLING - Romain Bardet prêt pour sa nouvelle saison. Photo : Romain Bardet

Romain Bardet va lancer sa saison 2017 la semaine prochaine lors du Tour d’Oman, épreuve où il a brillé l’an passé avec une deuxième place au général, derrière Vincenzo Nibali. Le leader d’Ag2r La Mondiale est prêt à en découdre en 2017, mais surtout ‘pratiquer le cyclisme’ qu’il aime.

Les sensations sont bonnes pour Romain Bardet

« Cela fait depuis début novembre que je m’entraîne, après une bonne coupure », explique-t-il dans un communiqué de presse. « Je me sens bien, ni en avance, ni en retard dans ma préparation. Les sensations sont bonnes pour un mois de février, je n’ai pas été malade ni connu de problèmes physiques, les stages avec l’équipe ont permis de souder un collectif étoffé et travailleur, notre matériel est à la pointe… Maintenant, il est temps de valider tout cela en compétition. »

Il reste au chaud sur la péninsule arabique où il disputera sa première épreuve World Tour de l’année : « L’an dernier, le Tour d’Oman m’avait plutôt bien réussi (2e du classement final); c’est une course exigeante, avec un plateau relevé et je vais découvrir le Tour d’Abu Dhabi, mon premier rendez vous en World Tour. J’aime ces nouvelles expériences. »

Sélection provisoire d’Ag2r La Mondiale pour le Tour d’Oman :
🇫🇷 Romain Bardet
🇫🇷 Axel Domont
🇳🇴 Sondre Holst Enger
🇨🇭 Mathias Frank
🇫🇷 Alexis Gougeard
🇨🇦 Hugo Houle
🇧🇪 Oliver Naesen
🇱🇹 Gediminas Bagdonas

1 COMMENTAIRE

  1. Où l’on remarque qu’il y a davantage d’étrangers que de français dans l’équipe, la même chose qu’au Tour d’Andalousie avec La Française des Jeux : on est loin d’embouteillages de crus français malgré Le Bon Pinot et le Bonnet phrygien, signe d’une évolution que ne manqueront pas d’observer à juste titre les sceptiques devant la fosse du cyclisme mais aussi les traditionalistes ou bleus de la Marine, lesquels risquent d’entrer dans une fuhrer extrême !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.