Thibaut Pinot peut être des plus satisfaits de sa Ruta del Sol. Au delà de sa victoire d’étape, le français de la FDJ en termine aux côtés d’Alejandro Valverde et Alberto Contador. Excusez du peu !
Thibaut Pinot pense déjà au Tour d’Italie 2017
A l’arrivée de la 5e étape remportée par Tim Wellens, le coureur de la FDJ a répondu aux questions des journalistes. Du haut de ses 26 ans, Thibaut Pinot a déclaré : « On m’aurait dit que j’allais obtenir ces résultats, j’aurais signé de suite. C’est une très belle course. Une victoire et un podium avec à mes côtés Valverde et Contador. Pour moi, c’est bon signe pour la suite de la saison… J’étais venu sur la Ruta del Sol pour y obtenir un premier résultat sur cette saison cycliste 2017…. Le prochain objectif est le Tour d’Italie. «
Le programme des courses à venir pour Thibaut Pinot
Après un peu de repos bien mérité, Thibaut Pinot disputera, pour renouer avec la compétition, par la Strade Bianche. Le double vainqueur d’étapes sur le Tour de France prendra ensuite le départ de Tirreno-Adriatico. Après quoi, le français pourra parfaire sa condition physique sur le Tour des Alpes (2.HC), en attendant de disputer le Tour d’Italie.
Podium de haut standing pour la #63RdS ! pic.twitter.com/ycKGGNMIDm
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) February 19, 2017
VIDEO DE CYCLISME
Du grand Thibaut Pinot (FDJ) sur la Ruta del Sol 2017