Gasparotto : l’enterrement de Scarponi plutôt que le Tour de Romandie

0
Enrico Gasparotto en direction de Dimension Data
Enrico Gasparotto quitte Bahrain Merida après deux saisons. Photo : BettiniPhoto / Team Bahrain Merida

Initialement inscrit pour le départ du Tour de Romandie aujourd’hui, Enrico Gasparotto ne sera finalement pas de l’épreuve suisse. La formation Bahrain-Merida a en effet annoncé que le coureur italien tenait à se rendre aux funérailles de son ami Michele Scarponi.

Gasparotto – Scarponi, une amitié solide

Les funérailles de Michele Scarponi, qui ont lieu aujourd’hui même, verront la présence de très nombreux coureurs. Unanimement apprécié, l’Italien comptait en effet beaucoup d’amis dans le peloton. Enrico Gasparotto était l’un d’eux. Les deux coureurs s’étaient liés d’amitié alors qu’ils couraient ensemble sous les couleurs d’Astana en 2014. Une amitié tardive pour ces deux vétérans qui se côtoyaient dans le peloton depuis 2005.

L’équipe Bahrain Merida indique dans son communiqué : « Enrico était un bon ami de Michele Scarponi et a été vraiment choqué à l’annonce de sa mort, c’est pourquoi il va manquer la course pour assister aux funérailles de son ami. Enrico attendait avec beaucoup d’impatience cette course, qui se déroule non loin de chez lui, car elle doit permettre de connecter Bahrain-Merida et la fondation qu’il soutient en tant qu’ambassadeur : Greenhope ».

Cette association, dont le slogan est « le Sport contre le Cancer », a pour but de montrer aux enfants malades à quel point la détermination est cruciale pour atteindre ses objectifs, notamment dans le sport et la maladie. Pour ce Tour de Romandie, l’équipe du Moyen-Orient portera des casques customisés aux couleurs de Greenhope.

C’est le coureur japonais Yukiya Arashiro, 116e du dernier Tour de France, qui prend la place laissée vacante par Gasparotto. A noter que l’équipe compte, avec Ion Izagirre, l’un des principaux favoris à la victoire finale. Vainqueur du prologue l’an passé, le Basque de 28 ans avait fini 3e de l’épreuve…

Effectif définitif de Bahrain-Merida

Ion Izagirre
Tsgabu Grmay
Ondrej Cink
Janez Brajkovic
Wang Meiyin
Yukiya Arashiro
Antonio Nibali
Sonny Colbrelli

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.