Victime d’une lourde chute en pleine préparation fin janvier, Fabrice Jeandesboz, souffrant d’une fracture de la hanche, a dû repousser l’épinglage de son premier dossard en 2017. Quatre mois plus tard, le grimpeur de la Direct Energie a annoncé sur les réseaux sociaux la date de son retour à la compétition.
Reprise le 19 mai en Espagne pour Fabrice Jeandesboz
De nombreux suiveurs du cyclisme disent souvent que les coureurs sont des héros et le cas de Fabrice Jeandesboz ne déroge pas à la règle. Victime d’une fracture de la hanche, le grimpeur sera de retour à la compétition près de cinq mois après son accident. Un exemple parmi d’autres; qui démontre que les cuisses ne suffisent pas à faire une carrière, mais que le mental est tout aussi important. A 32 ans, le coureur de la Direct Energie a donc connu un début d’année terrible avec cette lourde chute fin janvier, en pleine préparation, et ces multiples blessures, dont cette terrible fracture. Après de nombreuses journées de soins, et probablement quelques unes de questionnements sur son métier et son avenir, Jeandesboz est de retour sur un vélo. Le trentenaire récupère bien et sait désormais la date précise de son retour sur une course cycliste professionnelle.
Le 19 mai prochain, le coureur de Jean-René Bernaudeau prendra le départ de la Vuelta Castilla y Leon. Avec trois étapes au programme et plusieurs difficultés, le Costarmoricain va pouvoir retrouver les saveurs d’enfiler un dossard, et de se frotter aux coureurs du peloton. Un moment que Fabrice Jeandesboz attend depuis de longs mois.
Ma reprise de l'entraînement s'étant bien passée, j'ai décidé de reprendre rapidement la compétition. Le 19 mai à la Vuelta Castilla y Léon
— Fabrice Jeandesboz (@FabJeandesboz) April 27, 2017