Tour d’Italie : Thibaut Pinot satisfait de son début de Giro

0
Thibaut Pinot heureux de son début de Giro 2017
Thibaut Pinot, un des favoris du Tour d'Italie 2017. Photo : D.R

Thibaut Pinot (FDJ) s’est exprimé au micro de nos confrères de la chaine TV « l’Equipe » à l’arrivée de la 3ème étape du Giro. Le grimpeur tricolore s’est montré satisfait de ne pas avoir connu de facheux contretemps à l’occasion de ce début de Tour d’Italie. Son frère, Julien, entraineur au sein de la formation FDJ, d’ajouter que l’équipe avait prévu que d’éventuels coups de bordures, comme celui réalisé par la formation Quick Step Floors, se formeraient et pourraient faire perdre du temps à certains leaders.

Thibaut Pinot appréhende la journée de repos de lundi

Thibaut Pinot : « Aujourd’hui, c’était une vraie étape de bordure, on savait que ça allait bordurer dans le final. C’était très nerveux toute la journée, on ne s’en rendait peut-être pas compte à la télévision mais c’était très nerveux, ça ressemblait vraiment à une étape du Tour (de France).  Et le leader de la FDJ a ajouté : « Ces trois premiers jours, c’est assez nerveux, c’est un départ de Grand Tour, on le sait. L’Etna, c’est dans deux jours, dommage qu’il y ait une journée de repos parce que c’est toujours compliqué, surtout au bout de trois jours, j’aurai préféré qu’on fasse l’Etna directement. Demain, il va falloir bien s’entrainer pour ne pas être encrasser parce que l’Etna arrive très vite…. Je commence à avoir un petit nom en Italie, les gens m’encouragent beaucoup et ça fait plaisir, je suis ici avec plaisir et les gens le ressentent. »

Le Tour d’Italie quitte la Sardaigne pour marquer une première pause dès ce lundi, avant d’attaquer le premier gros morceau de cette édition 2017 avec une arrivée jugée sur les pentes de l’Etna (17 km de montée à une moyenne de 6%). Auparavant, le peloton aura entamé sa journée par 55 km sans difficulté avant d’attaquer la longue montée vers Portella Femmina Morta (33 km d’ascension).

Retrouvez le résumé de l’étape, ici

LES MEILLEURS MOMENTS DE LA TROISIEME ETAPE DU TOUR D’ITALIE 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.