A défaut de participer au Tour de Picardie (annulation), une partie des coureurs de l’ équipe Lotto-Soudal participera aux 4 Jours de Dunkerque (9 au 14 mai). Depuis 2010, la formation belge n’avait plus participé à l’épreuve par étape des Hauts de France.
L’ Equipe Lotto-Soudal prête pour six jours de course
La formation belge sera au départ des Quatre Jours de Dunkerque, au côté de trois autres formations classées WorldTour. La FDJ, Bahrain-Merida et l’Ag2r La Mondiale seront elles aussi de la partie. A cette occasion, Mario Aerts, assisté de Kurt Van de Wouwer, sera le directeur sportif sur la course classée 2.HC au calendrier Europe Tour.
A la veille du départ de la première étape, Mario Aerts a déclaré : « Je suis particulièrement impatient de voir à nouveau Enzo Wouters en course. Il n’a pas beaucoup couru cette année en raison d’une blessure au genou… Le but de cette course est une victoire d’étape et nous voulons nous montrer à l’attaque. Il n’y a pas de véritable leader nommé. Chacun de nos coureurs aura sa chance… Il n’y a pas beaucoup de concurrence, mais Arnaud Démare et Sylvain Chavanel sont deux grands noms… L’avant-dernière étape, difficile, décidera probablement du classement général final. Le dernier jour, je m’attends à un autre sprint. Nous allons voir au jour le jour » .
Les coureurs de l’ équipe Lotto Soudal engagés : Sander Armée, Jens Debusschere, Frederik Frison, Nikolas Maes, Rémy Mertz, Marcel Sieberg Jelle Wallays et Enzo Wouters
Les six étapes des Quatres Jours de Dunkerque 2017 :
1ère étape / Dunkerque – Iwuy / 197,1 Km
2e étape / Saint-Quentin – Saint-Quentin / 171,6 Km
3e étape / Beauvais – Amiens / Beauvais – Amiens / 152,5 Km
4e étape / Mack en Calaisis – Le Portel / 167 Km
5e étape / Boeschepe – Cassel / 184,8 Km (Etape reine)
6e étape / Coudekerque-Branche – Dunkerque / 159,8 Km
Consultez la liste des coureurs engagés sur les 4 Jours de Dunkerque, ici