Nous avons eu un ancien président de la République, en la personne de Nicolas Sarkozy, qui pratique assidûment le cyclisme. On est en droit de se demander si Emmanuel Macron s’adonne également à la petite reine. C’est légitime de se poser la question pour nous autres, pédaleurs constitués anormalement d’un petit vélo dans la tête. L’avenir de la France passe aussi par un développement très élevé de watts et non d’un pédalage dans la semoule pendant tout un quinquennat.
Emmanuel Macron, grimpeur, sprinteur ou baroudeur, fan du Giro 2017 ?
À vue d’œil, le nouveau président de la République est un grimpeur. Il mesure 1m73 et n’ayant pas connaissance de son poids, il m’est difficile de justifier ce que j’augure. Par contre, avec le compas dans l’iris de mes inspirations, j’imagine le sosie de Boris Vian se soustraire de l’Élysée ! La cave, une porte dérobée, un casque POC sur la tête, et le voilà parti sur son pignon fixe direction le bois du Boulogne ou le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines pour effectuer quelques tours d’anneaux dans la côte d’azur, retour en loucedé dans la grisaille parisienne, les cuisses dures comme de la pierre et les mollets à mi-parcours de ceux d’André Greipel. Elle est pas belle la nouvelle vie d’Emmanuel !
Monsieur le Président, TodayCycling vous lance un défi, rouler avec nous !
Monsieur le président de la République, même si vous ne portez peut-être pas le cyclisme dans votre cœur et que vous êtes plus un adepte de la boxe et du tennis, TodayCycling vous invite à rouler avec les hommes de la rédaction. Faites-nous signe et nous vous accueillerons comme il se doit, comme un président de la République, en grande pompe serrage BOA, pour faire quelques kilomètres dans un cadre de vélo, non, c’est un peu exigu même pour une petite sortie sans se crever, dans un cadre très agréable en Loire-Atlantique, là où la présidence rimera avec magnificence !
Vidéo : Emmanuelle Macron, devant le Giro 2017 ou pas ?
Comme il a quitté la présidence de son mouvement En Marche, il a maintenant la possibilité de se mettre au vélo…Attention, pas au pédalo !… Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas arriver à marcher correctement . Il n’a qu’à aller de l’avant et s’entrainer… avec de bons partenaires forcément, sinon c’est la bayroute assurée !