Tour de Californie : La BMC Racing Team mise sur Samuel Sanchez

0
Tour de Californie : La BMC Racing Team mise sur Samuel Sanchez pour le classement général
Samuel Sanchez a-t-il les moyens de remporter le Tour de Californie? - Photo : Facebook BMC Racing Team

La BMC Racing Team n’est pas venue sur le Tour de Californie pour faire de la figuration. L’équipe américaine souhaite jouer les étapes en plus du classement général avec Samuel Sanchez. Si les sprinteurs ont eu la main mise sur la course lors des premières journées, la donne va changer lors de la deuxième moitié de l’épreuve.

Samuel Sanchez vise le classement général du Tour de Californie

Victime d’une chute lors du Tour du Pays Basque, Samuel Sanchez avait été contraint à l’abandon. Le grimpeur de la BMC Racing Team était blessé à la main gauche. Totalement rétabli, il a repris l’entraînement et se présente sur le Tour de Californie avec de grosses ambitions. En effet, l’Espagnol vise le classement général, comme l’explique Jackson Stewart, son directeur sportif: « Avec Samuel Sanchez, nous avons un grand leader pour le classement général. Il a complètement récupéré de son accident au Tour du Pays Basque. Par ailleurs, il a effectué un gros bloc d’entraînement pour cette course et j’ai confiance en ses capacités. »

Samuel Sanchez s’est entraîné dur pour arriver en forme en Californie. « J’ai eu besoin de plus de temps que prévu mais je me suis bien rétabli », explique le coureur espagnol. « Brent Bookwalter, Miles Scotson et moi avons beaucoup travaillé lors de notre dernier camp d’entraînement à Big Bear Lake – théâtre de la 6ème étape, un contre-la-montre individuel – pour préparer cette course. »

La BMC Racing Team chasse également les étapes

La BMC Racing Team court également après les victoires d’étapes sur ce Tour de Californie, avec Jempy Drucker et Brent Bookwalter notamment. L’an passé, l’équipe américaine avait remporté une victoire d’étape avec Rohan Dennis. L’Australien s’était également classé deuxième du général derrière Julian Alaphilippe (Quick Step-Floors). Le podium était complété par un autre BMC, Brent Bookwalter. Samuel Sanchez quant à lui, avait bouclé l’épreuve à la sixième place, à plus d’une minute du Français.

Vidéo : Les meilleurs moments de Samuel Sanchez en 2016

L’an passé, Samuel Sanchez a remporté une étape du Tour du Pays Basque. Il s’agit de sa seule victoire de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.