Tour d’Italie 2017 : Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) abandonne

1
449
Giacomo Nizzolo signe en faveur de Dimension Data
Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) part vers d'autres horizons - Photo : Trek-Segafredo

Souffrant d’allergies au pollen et à court de forme, Giacomo Nizzolo jette l’éponge. Le champion d’Italie sur route, membre de l’équipe Trek-Segafredo, a donc décidé de rentrer à la maison et ne prendra pas le départ de la 11ème étape aujourd’hui.

Un début de saison très difficile pour Giacomo Nizzolo

Giacomo Nizzolo a connu un début de saison très difficile. En effet, la préparation hivernale du sprinteur de la Trek-Segafredo a été retardée par une tendinite persistante. Alors qu’il avait initialement prévu d’effectuer sa rentrée sur le Tour de San Juan, il avait dans un premier temps décalé son retour à la compétition au Tour de Dubaï. C’est finalement au Tour de Croatie que le champion d’Italie à donner ses premiers coups de pédale au sein du peloton. Ainsi, Giacomo Nizzolo a pris le départ du Tour d’Italie avec seulement six jours de courses dans les jambes.

Le champion d’Italie abandonne sur son Tour national

A court de forme et souffrant de problèmes respiratoires en raison de ses allergies au pollen, l’Italien a décidé d’abandonner. « Prendre la décision d’abandonner, ce n’est pas facile », a déclaré Giacomo Nizzolo. « La première partie du Giro a été difficile pour moi. J’ai donné tout ce que j’avais pour rester en course mais les allergies et les problèmes respiratoires n’ont pas joué en ma faveur. Avec l’équipe, nous avons décidé qu’il valait mieux que je me retire afin de me rétablir. Ainsi, j’espère réaliser une bonne seconde moitié de saison. »

Giacomo Nizzolo devrait logiquement participer au Tour d’Espagne cette année. Pour rappel, l’Italien avait remporté le classement par points du Tour d’Italie ces deux dernières saison.

Vidéo : Les meilleurs moments de la saison 2016 de Giacomo Nizzolo

La saison 2016 du sprinteur de la Trek-Segafredo a été marquée par son titre de champion d’Italie sur route mais aussi par sa victoire au classement par points du Tour d’Italie.

1 COMMENTAIRE

  1. Il avait trop de retard de préparation et beaucoup trop peu couru avant le départ, même s’il a réussi à faire une belle place en début de giro; c’était mission impossible ! Il a été contraint et a bien fait de s’arréter; c’était sans doute une erreur de vouloir à tout prix prendre le départ de ce giro . Les encadrements manquent trop souvent de sagesse dans de telles décisions . C’était un peu pareil pour A. Geniez .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.