En raison de problèmes d’estomac, Steven Kruijswijk (29 ans), 10e du classement général du Giro 2017 au départ de la 20e étape, a décidé de jeter l’éponge et d’abandonner. Dans un Tweet, il a confié il y a quelques minutes : « Après une mauvaise soirée et une mauvaise nuit dues à des problèmes d’estomac, je ne pourrai pas prendre le départ de l’étape aujourd’hui. Je me sens entièrement vide …«
Steven Kruijswijk abandonne le Giro 2017
Celui qui était en passe de remporter le Giro 2016 ne fera pas mieux que sa quatrième place de l’an passé. Défaillant lors de la 19e étape, le Néerlandais a décidé de ne pas prendre le départ de la 20e étape du Tour d’italie, en raison de problèmes d’estomac. Huitième du classement général au départ de la 19e étape, le coureur âgé de 29 avait lâché du temps ses adversaires, déjà malade, mais conservant tout de même une place dans le Top10.
Tout savoir du Giro 2017, ici
Steven Kruijswjik annonce son abandon (néerlandais)
En cours… plus d’infos à venir
After a bad evening and night due to stomach problems I won't be able to start today's stage. Completely empty…
— Steven Kruijswijk (@s_kruijswijk) May 27, 2017
De toutes façons, ce giro était assez décevant pour lui. A aucun moment il n’a montré une condition égale à celle de l’an passé, et même d’il y a deux ans. Bon rétablissement à lui … Peut-être le verra-t-on avec son allure si caractéristique, d’une belle fluidité, sur le tour, où il a fait 15é en 2014, ou bien sur la vuelta ?