A l’occasion de la 69e édition du Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin), l’équipe Ag2r La Mondiale a dévoilé lundi la composition de son équipe, avec Romain Bardet, leader (logique) désigné. Mikael Cherel, qui a lourdement chuté il y a quelques jours en Sierra Nevada pendant le stage préparatoire, sera remplacé par Julien Duval (27 ans) qui disputera quant à lui son tout premier Critérium.
Romain Bardet, leader sur le Critérium du Dauphiné
Romain Bardet, l’homologue de Thibaut Pinot à l’Ag2r La Mondiale, est impatient de disputer le prochain Critérium du Dauphiné, qui débute ce dimanche. Depuis la Flèche Wallonne (13e) et Liège-Bastogne-Liège (6e), le coureur âgé de 26 ans n’a plus couru. Le talentueux grimpeur a passé, avec une partie de l’équipe, son temps en Sierra Nevada (11 au 27 mai) en vue de la course préparatoire au Tour de France. Durant ces quinze jours d’entraînement intensifs, Bardet et ses coéquipiers ont parcouru quelque 1 300 kilomètres et gravi 27 000 mètres de dénivelé positif. Au sujet de la prochaine échéance, Bardet a confié : « Le Critérium du Dauphiné est une course importante, la dernière étape avant le Tour de France (…) Comme chaque année, le plateau est très relevé et le parcours de l’édition 2017 est exigeant (…) Cette semaine sera idéale pour valider la montée en puissance vers le Tour de France et réussir des résultats significatifs » .
Julien Duval remplace Mikael Cherel
Victime d’une lourde chute à grande vitesse en descente à l’occasion du stage de l’équipe en Espagne, Mikaël Chérel a été contraint de déclarer forfait pour l’épreuve préparatoire à la Grande Boucle. Ce lundi, il a passé des examens complémentaires qui ont décelé un trait de fracture du bassin au niveau de la jonction pubis/aile iliaque. La durée de son indisponibilité et la reprise de l’entraînement seront décidées ultérieurement en fonction de l’évolution des douleurs. Cherel sera remplacé par son coéquipier Julien Duval.
@mikaelcherel est tombé à l'entraînement en Espagne. On vous donne des nouvelles : https://t.co/OfkRtHIcQ1 #CourageMika #ALLEZALM
— AG2RLM Cyclisme (@AG2RLMCyclisme) May 26, 2017
Suivre en direct toute l’actualité de l’épreuve préparatoire au TDF 2017
Visiter le site officiel de l’organisateur de l’épreuve préparatoire du Tour de France
Les gros bras vont sortir le grand jeu carla dauphiné libéré, après ce sera le tour de France, la plus belle de toute, du moins la plus prisée. Pour beaucoup, leur passion pour elle n’a pas de prix, ils en sont vraiment épris et prient pour l’avoir, la voir passer. Les belges, c’est différent, ils ont surtout voulu la voir partir, partir de chez eux, car pour eux le vélo passe avant tout, et ce sera donc le cas en 2019.