Tour de France 2017 : Bryan Coquard (Direct Energie) incertain ?

3
229
Tour de France 2017 : Bryan Coquard (Direct Energie) incertain ?
Bryan Coquard va-t-il participer au Tour de France? - Photo: Direct Energie

Bryan Coquard a annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec Direct Energie à la fin de la saison. On ne connaît pas encore le nom de la future équipe du sprinteur français mais il semblerait que les relations avec sa formation actuelle se soient dégradées. En effet, initialement prévu sur le Tour de France, Bryan Coquard pourrait voir sa présence remise en cause…

Bryan Coquard quitte Direct Energie à la fin de la saison

Bryan Coquard a passé toute sa carrière aux côtés de Jean-René Bernaudeau, le manager général de Direct Energie. Après avoir fait ses armes au Vendée U, réserve de l’équipe vendéenne, le jeune homme est passé professionnel en 2013 avec Europcar (ex Direct Energie). A tout juste 25 ans, Bryan Coquard a souhaité ne pas prolonger son contrat afin de signer dans une équipe World Tour.

Le sprinteur français souhaite terminer sa saison sur une bonne note et offrir d’autres victoires à son équipe. Récemment, il a remporté la première étape du Tour de Belgique. « Cette victoire signifie beaucoup pour moi, d’autant plus que j’ai des relations difficiles avec mon employeur Direct Energie depuis que j’ai annoncé que je ne renouvellerai pas mon contrat », a déclaré le principal intéressé au Het Nieuwsblad.

Une participation remise en cause sur le Tour de France ?

Cette volonté de quitter Direct Energie pourrait coûter cher à Bryan Coquard. En effet, il semblerait que sa participation au Tour de France soit remise en question depuis. « Ma réponse face à tout ça, je le donne sur le vélo », explique le Français. « Jean-René Bernaudeau a toujours été comme un deuxième père pour moi. J’espère vraiment que, malgré ma décision de ne pas rester, il me laissera participer au Tour de France. Je voudrais le remercier pour la confiance qu’il m’a accordé ces dernières années avec une victoire sur le Tour. »

Bryan Coquard a déjà participé trois fois au Tour de France. L’an passé, il est passé à deux doigts de la victoire d’étape puisqu’il a été battu sur le fil par Marcel Kittel (Quick-Step Floors) lors de la quatrième étape.

Vidéo : Bryan Coquard remporte la 1ère étape du Tour de Belgique

Le sprinteur de la Direct Energie a devancé Jens Debusschere (Lotto-Soudal) et Dan McLay (Fortuneo-Vital Concept).

Tout savoir sur le Tour de France, ici

 

3 Commentaires

  1. En général, ces décisions sont divulgués après le 1er août…Que celle-ci soit annoncée aussi tôt dans la saison n’est pas une bonne chose, pour personne, le coureur comme le sponsor . S’il n’y a aucun commentaire de Bryan Coquard indiquant qu’il serait désolé de la divulgation de ce désir de départ, cela ne plaiderait pas en sa faveur…Cette info serait-elle sorti « à son insu de son plein gré  » ??

  2. Cela laisse une place sur le tour pour Adrien Petit en bonne forme . Toutes les places de sprinters sont pourvus dans les équipes world tour peut être à par chez ag2r spécialiste des charrettes de fin de contrat .

  3. Souhaitons qu’il trouve un contrat dans une équipe hors de France , cela lui ouvrira d’autres horizons …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.