Christian Prudhomme, le directeur de la Grand Boucle, a annoncé mardi que le Grand Départ du Tour de France 2019 (106e édition) s’élancera depuis Bruxelles, en Belgique.
Le Tour de France 2019 partira une nouvelle fois depuis l’étranger
Ce mardi, Christian Prudhomme a annoncé lors d’une conférence de presse, que la 106e édition de la plus grande course cycliste au monde s’élancera depuis Bruxelles. Comme l’a rappelé Prudhomme à cette occasion, ce sera la cinquième fois que la Grande Boucle s’élancera de Belgique, après ses précédents départs donnés en 2012, 2004, 1975 et 1958. Et ce sera la 23e fois de son histoire que le Tour s’élancera depuis l’étranger. L’édition 2019 sera également l’occasion de rendre un vibrant hommage* à Eddy Merckx accessoirement vainqueur du Tour de France à cinq reprises, tout comme Bernard Hinault, Jacques Anquetil et Miguel Indurain.
*Il y aura 50 ans, en 2019, que le Cannibale remportait son tout premier Tour de France
Ne rien manquer de l’actualité du Tour de France 2017
.@letour célèbrera les 50 ans de la 1ère victoire du Cannibale / will celebrate the 1st victory of Eddy Merckx in @letour #TDF2019 pic.twitter.com/JONqzzKNTm
— Le Tour de France (@LeTour) May 30, 2017
Visitez le site officiel de l’organisateur
C’est sympa pour nos amis Belges…..!
Après il faut déterminer ou est l’étranger qui sont les étrangers et ou sont les étrangers…….?
Vu qu’il n’y a plus de Frontiere ………! (Libre circulation)……….?
Cela devient compliqué j’en perd mes Frontières……….!
corse 25, je partage assez votre impression et par curiosité j’ai regardé les lieux de départ du tour : depuis 1954, année du premier départ à l’étranger, le tour est parti 21 fois de l’étranger !…A peu près une fois sur trois… Andorre …et l’Italie sont les seuls pays frontaliers d’où il ne soit pas parti…Personnellement, ce qui me gêne le plus ce serait les tracés, le parcours…En 58, le tour part également de Bruxelles mais il fait un beau tour de France…C’était pareil en 62, là, il part de Nancy, Nancy-Spa première étape et repartant de Spa, il fait vraiment le tour…Cette année, le tracé est tarabiscoté, comme le plus souvent désormais, et il n’a rien à voir avec un « tour de France » !! Non content de perdre les frontières, on en perdrait aussi le nord ! Le pire serait que je perde mon vélo , que je me le fasse piquer… Ou que je perde le goût, celui de l’eau fraiche !… A plus…