Vainqueur de la 5e étape du Critérium du Dauphiné 2017, Phil Bauhaus a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière. A seulement 22 ans, le sprinteur allemand de la formation Sunweb semble avoir fait le premier pas vers une carrière riche en succès. Rappelons qu’il a notamment devancé Arnaud Démare et Nacer Bouhanni notamment.
Phil Bauhaus : « La plus belle victoire de ma carrière »
« C’est tellement bon ! Je me sens en très bonne forme et je suis vraiment très heureux que tout ait bien fonctionné aujourd’hui », a déclaré Phil Bauhaus après l’arrivée, comme le relate le site officiel du Critérium du Dauphiné, en rappelant qu’il avait terminé 5e du sprint massif au terme de la deuxième étape. L’Allemand de la formation Sunweb s’est senti à l’aise dès le départ de l’étape. « J’étais confiant », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « Et au final, avec l’aide de l’équipe, je vais chercher la plus belle victoire de ma carrière. En tout cas, j’ai été assez fort pour aller chercher Kristoff et Démare ».
A LIRE : Phil Bauhaus surprend les Français sur la 5e étape du Dauphiné 2017.
Phil Bauhaus, grand sprinteur en devenir
A seulement 22 ans, Phil Bauhaus prouve une fois de plus grâce à sa victoire sur les routes du Critérium du Dauphiné qu’il a tout pour devenir un grand sprinteur. Il compte déjà cinq victoires UCI dont les deux premières ont été acquises en 2014 sur les routes du Tour du Portugal. Puis, les deux suivantes sont arrivées en 2016 lorsqu’il portait les couleurs de l’équipe Bora-Argon 18. La plus significative restait sa victoire sur la 5e étape du Tour du Danemark où il avait alors battu Moreno Hofland et Daniele Bennati. En 2017, il faisait le saut dans le World Tour en intégrant Sunweb. Une saison pleine de découverte avec notamment un premier Grand Tour (le Giro) où il a terminé à deux reprises dans les 10 premiers des sprints massifs.
A LIRE : Toutes les informations sur le Critérium du Dauphiné 2017.
Vidéo : Phil Bauhaus gagne sur le Critérium du Dauphiné 2017
Le site officiel du Critérium du Dauphiné.