L’Australien Rohan Dennis a remporté samedi le prologue du Tour de Suisse et a, à cette issue, endossé le premier maillot jaune de l’édition 2017 de la course par étapes WorldTour.
Le prologue du Tour de Suisse, une affaire de spécialistes
Les spécialistes du contre-la-montre, et plus encore ceux qui affectionnent les courtes distances, ont été à la fête samedi, à l’occasion de la première étape de l’épreuve helvète. L’Australien a remporté l’épreuve chronométrée longue de six kilomètres à plus de 56 kilomètres heure de moyenne, réalisant ainsi les 6.000 mètres en 6 minutes et 24 secondes, reléguant par la même occasion son premier adversaire à 8 secondes, et Tom Dumoulin (5e) à 9. Fort de cet excellent résultat, le nouveau leader du Tour de Suisse pourra fièrement porter son maillot jaune demain à l’occasion d’une étape en circuit (quatre tours) qui se courra autour de Cham, une nouvelle fois. A l’arrivée, le lauréat du jour a déclaré : Quand j’ai abandonné pendant la première semaine du Tour d’Italie, j’ai eu envie de rebondir car le Giro était un de mes objectifs de ma saison cycliste 2017. Je me suis alors motivé très fort pour frapper un grand coup dès le prologue du Tour de Suisse. Et j’ai réussi » .
Retrouvez le classement du prologue de Cham
https://twitter.com/BMCProTeam/status/873566152097759232
Les succès en contre-la-montre de Rohan Dennis
A 27 ans, et après avoir débuté dans les rangs professionnels à 18 ans, en 2009, au sein de la modeste équipe d’Australian Institute Sport, Rohan Dennis a, à ce jour, remporté 20 succès dont la moitié à l’occasion d’épreuves individuelles chronométrées. Hormis son nouveau succès sur le Tour de Suisse, l’australien s’est imposé cette année sur le chrono (10 Km) de Tirreno-Adriatico. A quatre reprises il a remporté son championnat de la discipline. Il a aussi glané l’étape chronométrée du Tour de Californie 2016 ainsi que, la même année, la 2e étape de l’Eneco Tour (9,6 Km). Son plus grand succès à ce jour reste sa victoire sur le chrono de Utrecht (1ère étape – 13,8 Km) sur le Tour de France 2015. Et cette même année il s’imposait également sur l’épreuve individuelle de l’USA Pro Challenge la même année.
Le résumé du prologue du Tour de Suisse 2017
https://www.youtube.com/watch?time_continue=61&v=EIXoQlKwZHE
Visitez le site officiel de l’organisateur de la course par étape WorldTour