Sur le Tour de Suisse 2017 on parle forcément de cyclisme, mais pas que. Dominique Rinderknecht qui irradie par sa beauté le podium protocolaire en doublon avec Linda Fäh, fait parler d’elle pour une raison qui tient plus du mystère chez les hommes que chez les femmes…
Sur le Tour de Suisse 2017, une femme libre d’aimer qui elle veut
Dominique Rinderknecht est ancienne miss Suisse 2013. Ce superbe mannequin de 27 ans au charme fou a défrayé la chronique il y a quelques mois pour avoir fait son coming out. En couple depuis 6 ans avec un homme elle est tombée raide dingue amoureuse de Tamy Glauser, un top-model bernois de 31 ans au physique androgyne. La Zurichoise fait couler beaucoup d’encre dans les tabloïdes suisses depuis qu’elle a officialisé sa relation. Mais les sentiments amoureux n’ont pas de sexe et la belle blonde en fait l’expérience. Tamara dit « Tamy » a déclaré, «Nous n’avons même pas encore défini notre relation. Nous voulons apprendre à nous connaître et voir où tout cela nous mène». Quant à Dominique, «Nous sommes vraiment heureuses des réactions positives que nous avons reçues de nombreuses personnes.» Les deux modèles s’envolent régulièrement pour se rendre dans différentes capitales. Comme à New York où Tamy Glauser a défilé pour la marque française Zadig & Voltaire. Pour Dominique Rinderknecht, le Tour de Suisse est devenu depuis quelques années un rendez-vous annuel. Le monde du cyclisme lui a ouvert les bras et elle a l’air d’y prendre goût doublement cette année en compagnie de son nouvel amour.
Tour de Suisse 2017
Publié par Dominique Rinderknecht sur dimanche 11 juin 2017
Dominique Rinderknech au petits soins avec Fabian Cancellara
Tom Dumoulin avec à sa gauche Linda Fäh, une ancienne miss Suisse aussi
Des coming-out célèbres chez les sportifs de haut niveau
Beaucoup de sportifs ont fait leur coming out et cela n’a pas toujours été facile d’avouer son homosexualité. L’une des premières à l’avoir fait est l’ancienne championne de tennis tchèque Martina Navrátilová. En 1981, au sommet de sa carrière, elle a fait preuve de beaucoup de courage à une époque où cela était extrêmement mal vu. Beaucoup plus proche dans le temps, le nageur Ian Thorpe âgé de 31 ans, cinq fois champion olympique, a révélé être homosexuel en 2014. Il avait déclaré dans sa biographie sortie en 2012, « Je ne suis pas homosexuel, et toutes mes expériences ont été hétérosexuelles. Je suis attiré par les femmes, j’adore les enfants et j’aspire à fonder, un jour, une famille ». Ce n’est jamais facile de s’exposer au rejet même si les moeurs ont évolué grâce à ceux qui ont ouvert le chemin de la révélation au prix de beaucoup de souffrance morale en retour. Mais cela reste un passage parfois compliqué avec l’entourage qui accepte ou rejette cette orientation sexuelle sans se soucier du bonheur qu’il procure. S’il y a bien un sport ou « coming out » ne doit pas être prononcé, c’est le rugby. Mais certains gaillards ont décidé de passer outre cette omerta et révèlent leur homosexualité au grand jour même si rien ne leur interdit de le faire. Gareth Thomas, l’homme aux 100 sélections avec le Pays de Galles est passé aux aveux en fin de carrière. On comprend mieux son attente dans ce milieu macho qui apparemment semble n’avoir que des hétérosexuels dans la mêlée. Mais il y n’est pas le seul à avoir brisé le silence dans le monde de l’ovalie. En 2015, Keegan Hirst a révélé son homosexualité après avoir quitté sa femme. Il déclara être prisonnier d’un système qui rejette puissamment cette orientation sexuelle. « Le seul moment où je me sentais libre de tout ce tourment c’était quand j’entrais sur le terrain de rugby. Maintenant, je me sens libre ». A cette liste on peut rajouter beaucoup d’autres sportifs qui ont fait leur coming out. Des footballeurs, des handballeurs, des gymnastes, des patineurs, des basketteurs, des catcheurs, des joueurs de pétanque, heu…pas encore… Cela viendra peut-être un jour, avant ou après les révélations des cyclistes. Et que cela plaise ou non, il faut de tout pour faire un monde.
Pas de coming out chez les coureurs, est-ce l’omerta dans le milieu ?
La cycliste allemande Judith Arndt âgée de 40 ans a révélé être lesbienne en 1996. Elle vécue avec sa coéquipière Petra Roosner de 2000 à 2010. Alors messieurs les coureurs, même si ce n’est pas sur le Tour de Suisse 2017 que vous ferez votre coming out, aurez-vous un jour le courage d’avouer que votre grand amour est du même sexe que vous. Et ceux qui vous pointeront du doigt comme des choses, des anormaux ou des personnes à fuir comme la peste, il y aura une faille en eux liée à l’amour de soi, la base pour s’aimer et aimer les autres même s’ils ont un petit vélo dans la tête.
Vidéo – Une femme avec une femme, rien de plus normal quand le cœur parle
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de Suisse 2017
Les cyclistes ont pour tradition de pratiquer l’omomerta sur ce qui concerne entre autres l’amusette. Il n’y a rien à leur demander en plus, ils savent mieux que quiconque ce qui est positif et ce qui ne l’est pas .
Qu elle importance a cette question qui semble tracasser l’auteur si ce n’est qu’un doute intime trouble sa pensée et son questionnement sur lui même .