Route du Sud 2017 : Pierre Rolland se sent libéré d’un poids

0
Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) remporte l'étape reine de la Route du Sud 2017
Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) remporte l'étape reine de la Route du Sud 2017 - Photo : Route du Sud

Trois semaines après sa victoire au Tour d’Italie, Pierre Rolland a de nouveau levé les bras au terme de la 3ème étape de la Route du Sud 2017. Le grimpeur français de la Cannondale-Drapac était présent dans l’échappée matinale et a attaqué à quatre kilomètres du sommet pour s’imposer en solitaire. Le Suisse Silvan Dillier (BMC Racing Team) lui aussi à l’avant, s’empare du maillot de leader.

Pierre Rolland remporte l’étape reine de la Route du Sud 2017

Loin au classement général au départ de cette étape, Pierre Rolland a obtenu un bon de sortie de la part du peloton. Parmi ses compagnons de route, le Suisse Silvan Dillier était présent à l’avant. Or, le coureur de la BMC Racing Team n’était qu’à 24 secondes du leader de l’épreuve Julien Loubet (Armée de Terre). De ce fait, le peloton n’a laissé que peu de marge aux hommes de tête. Cela n’a pas empêché Pierre Rolland de prendre définitivement le large dans la montée finale vers Gavarnie-Gèdre. Le pensionnaire de la Cannondale-Drapac a attaqué à 4 kilomètres du sommet et s’est imposé en solitaire. Il a donc remporté l’étape reine de cette Route du Sud 2017 avec 42 secondes d’avance sur Gianno Moscon (Team Sky) et Richard Carapaz (Movistar). Le Suisse de la BMC, qui a franchi la ligne avec cinq minutes d’avance sur Julien Loubet, s’empare du maillot jaune.

« Nous n’avons jamais eu un grand avantage parce qu’il y avait Silvan Dillier avec nous », explique Pierre Rolland. « Il n’avait qu’une vingtaine de seconde de retard au classement général. Nous avons abordé la montée finale avec peu de marge mais je me suis dit que je n’avais pas fait tout ça pour rien alors je suis allé aussi vite que possible. Je ne trouvais plus le chemin de la victoire et mon succès sur le Tour d’Italie m’a libéré de ce poids. Je suis content de la manière dont je gère tout ça et me concentre sur le Tour de France. »

Jonathan Vaughters, la manager général de Pierre Rolland à la Cannondale-Drapac, ne tarit pas d’éloges sur le grimpeur français: « C’est si gratifiant de le voir obtenir ces résultats cette saison parce que je sais exactement à quel point il travaille dur pour y arriver. La semaine dernière, il a mis en place un bloc de 28 heures d’entraînement. C’est un très grand travailleur et un très bon gars. Je suis très heureux pour lui. »

Après cette Route du Sud 2017, Pierre Rolland va se tourner vers le Tour de France où il tentera de nouveau de gagner une étape.

Vidéo : Pierre Rolland remporte la 3ème étape de la Route du Sud 2017

Soyez le premier à noter !
Un instant...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE