Damiano Caruso a bien failli vaincre le signe indien lors du Tour de Suisse 2017. Alors qu’il est à la poursuite d’une première victoire depuis mars 2013, l’Italien de 29 ans a bien cru renouer avec le succès en terre helvétique. Hélas, malgré quatre tops 10 et une deuxième place finale, le grimpeur de la BMC n’aura fait que tutoyer le Graal. Mais il ne sort pas de l’épreuve World Tour frustré, il s’est même déclaré très heureux de son état de forme actuel.
Un Tour de Suisse 2017 satisfaisant pour Damiano Caruso
A l’issue du contre-la-montre final, qu’il a terminé à la troisième place, Damiano Caruso ne cachait pas sa surprise : « Je me suis très bien senti cette semaine mais je suis surpris de la façon dont j’ai roulé aujourd’hui. Je me savais en bonne forme mais je n’ai jamais imaginé que je pourrais finir l’étape sur le podium ». Plus globalement, Caruso dresse un bilan des plus positifs de sa semaine suisse : « Je suis très heureux de ma deuxième place au classement général. Je tiens à remercier mes coéquipiers, qui ont été formidables cette semaine. Maintenant, j’ai vraiment hâte de voir ce que la deuxième partie de saison va donner ».
Jackson Stewart : « Un super résultat pour Damiano Caruso«
Après l’improbable triplé de ses hommes sur le contre-la-montre d’hier, Jackson Stewart, le directeur sportif de la BMC, ne pouvait qu’être ravi de la performance des siens : « Ca a été une super journée pour l’équipe. Au delà du podium 100% BCM, tous nos gars ont fait un bon chrono. Au début, on imaginait que Tejay [Van Garderen] pouvait être celui qui nous apporterait le triplé, puis Damiano a signé cette magnifique performance, malgré son saut de chaîne dans la bosse. D’ailleurs, c’est toute la semaine qu’il a été impressionnant. Finir deuxième est un super résultat pour lui, et le bilan de notre Tour de Suisse nous rend pleinement heureux ». La satisfaction de l’Américain peut se comprendre, tant le maillot rouge et noir a marqué de son empreinte le Tour de Suisse 2017…
Résumé de la 9e étape du Tour de Suisse 2017 (vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=IXgRZ-vbRJk