Ilnur Zakarin et Katusha-Alpecin prolongent ensemble

0
Ilnur Zakarin et Katusha prolongent ensemble jusqu'en 2019
Le grimpeur Russe va pouvoir aborder sa Vuelta et la saison 2018 sans pression. Photo : Katusha

Ilnur Zakarin, le russe de l’équipe Katusha-Alpecin, s’est vu prolongé de deux années supplémentaires (jusqu’en 2019) son contrat avec la formation WorldTour. L’officialisation a eu lieu à l’occasion de la première journée de repos du Tour de France, à Bergerac, en Dordogne.

Ilnur Zakarin continue avec la même formation WorldTour

Lundi, à Bergerac, ville où les coureurs rescapés de la première semaine du Tour ont passé leur première journée de repos, la formation WorldTour Suisse et Ilnur Zakarin ont officialisé la prolongation de contrat entre les deux parties pour les deux prochaines saisons. Le coureur âgé de 27 ans est arrivé chez Katusha en 2015 et s’est engagé jusqu’au 31 décembre 2019. Le récent cinquième du Tour d’Italie 2017 n’était pas au départ du Tour de France au profit du prochain Tour d’Espagne (19 août – 10 septembre). Pour rappel, pour les deux prochaines saisons, la formation Suisse (ou Russe selon les années) se nommera uniquement : Team Katusha.

Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de France 2017

De Itera-Katusha (2012) à Katusha (2015 – 2019)

Le coureur Russe a débuté sa carrière de coureur cycliste professionnel en 2012, chez Itera-Katusha. L’hiver 2012 / 2013, à 21 ans, il devenait stagiaire chez Katusha, sans pour autant obtenir au terme des derniers mois de compétition de l’année son billet pour le plus haut niveau. Les saisons 2013 et 2014, Ilnur Zakarin les a passées sous les couleurs de la modeste, mais talentueuse équipe Rusvelo. En 2015, enfin il s’est vu ouverte la porte de l’équipe Russe fort de ses bons résultats et notamment de son titre de champion national du chrono individuel. Dès sa première saison sous le prestigieux maillot, Zakarin a remporté le Tour de Romandie ainsi qu’une étape du Tour d’Italie. L’année suivante, en 2016, il s’est imposé à deux reprises en France, sur une étape de Paris-Nice puis sur une étape du Tour de France (17e étape). Cette année, son seul succès réside en une nouvelle victoire sur l’épreuve chronométrée de son championnat national. Mais les très bons résultats sont nombreux le concernant, à 27 ans, à commencer par une 5e place sur le Giro 2017 à titre d’exemple.

Retrouvez le communiqué de presse officiel de l’équipe Katusha

VIDEO – Ilnur Zakarin remporte la 17e étape du Tour 2017

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.